Observation de dessins et lecture d’un texte : le repas de midi, les jeux dans la cour (fiche 3) « école autrefois 3.pdf » Lecture du texte. LECTURE DOCUMENTAIRE AU CP : LA MARMOTTE. Enseignante depuis environ 20 ans (), vous trouverez au fil des pages des documents concernant le cycle 2 (beaucoup de CE1 et maintenant du CP) et quelques fiches CE2. Le loup qui voyageait dans le temps : lecture suivie et lecture documentaire CP et CE1 La dernière période sera placée sous le signe du loup, mon loup préféré évidement. Ils y découvriront les animaux de la ferme. Je découvre ton site et j'ai adoré tes fiches documentaires. de 30 pages 18X13 cm. Lecture compréhension sur le mouton pour le cp Lecture documentaire On trouve des élevages de moutons principalement en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni. Comparer l’alimentation et la façon de vire par rapport à aujourd’hui. Jeux de lecture CM fichier CULTURA. J'ai trouvé l'idée chez Petit Pas. Lecture CP - Série 16; Lecture CP - série 15; LECTURE CP - SÉRIE 14 ; Des ateliers pour les sons; Les dessins de Valentine; Lecture CP - série 13 ; Lexique et histoires C1 et C2 théorie, pratique. Des aides I. lecture doc le baobab Par la Fouine en clis dans lectures documentaires le 26 Mars 2014 à 13:39 On quitte un peu les animaux pour s'informer sur d'autres "éléments clés" de l'Afrique. Voici une contribution de mon amie CATHERINE (merci!!). imagiers - activités-pour 24 thèmes . Voir plus d'idées sur le thème lecture, documentaire, lecture ce1. 8 9. Le professeur Phifix propose des fiches d'exercices pour l'école élémentaire à l'usage des instituteurs, professeurs d'école et parents d'élèves. Pour poursuivre ce projet, nous allons en lecture, lire des documentaires su Des textes très courts (3/4 phrases) et 3 questions pour s’entrainer à retrouver les informations nécessaires pour répondre à des questions. Disons-le tout net, ce documentaire n’apporte pas d’informations… Ateliers lecture programmation.pdf. Cet article sera alimenté au fil des créations des fiches. Nous commençons depuis une semaine l’étude de la lecture suivie du « Loup qui voulait faire le tour du monde » : ici , je vous posterai les animaux manquants à nos fiches documentaires. 05/11/2018 27/01/2019 ceriantheenclasse 2 commentaires L’hiver approche. (Dans l’ancienne édition, avec la couverture rouge, il se trouve à la fin du manuel). - UNE ANIMATION PÉDAGOGIQUE, - DES INTERVENTIONS EN CLASSE - UN DÉFI "LECTURE DOCUMENTAIRE" L'OBJECTIF DU DÉFI ÉTAIT DE RÉINVESTIR LES COMPÉTENCES TRAVAILLÉES EN CLASSE, SUR DE NOUVEAUX THÈMES. C'est une fiche envoyée par Catherine (merci!!!! les fiches de travail sur le blog Véro à l’école sur la jungle/le désert/la savane. Merci! 4 nouvelles fiches : Les trésors de la nuit, L'Inde, Le Mexique et les hiéroglyphes ! Magnifique oiseau migrateur . Période 1 Période 2 ... je vais proposer des petites lectures autonomes à mes petits CP , en plus des lectures suivies (que vous trouverez ICI) et des fiches sons de phono ( que vous trouverez ICI). Polar bear, polar bear what do you see et Panda bear, panda bear, what do you see? C'est une très bonne idée de faire des fiches documentaires à partir d'un album...des textes courts avec une petite fiche de compréhension et surtout le nombre de fiches...8 maintenant ...Au bout de deux trois fiches les enfants doivent aller vite. Un grand grand merci ! 2142 Les anniversaires : 1 an : 91 850 visiteurs Publié dans DDM, lecture, lectures documentaires, monde du vivant Textes documentaires: les animaux de la forêt et de la mare Publié 7 novembre 2015 11 avril 2016 par Elise Lapprand de ce blog le 23/02/14 . C oucou les Cycles 2 ! chez. Le site propose également des … Dans ces fiches de lecture CP il y a : Rallyes Lecture animaux, ce1, ce2, documentaire, documentaires animaliers, lecture, rallye lecture 102 Comments Je termine très souvent l’année scolaire par un rallye lecture. Chaque semaine, nous découvrons un nouveau livre sur notre période historique : le lundi et le mardi, je leur lis l’histoire en deux épisodes puis le jeudi, je donne une fiche de lecture très succincte que nous lisons ensemble (ils sont capables de lire chaque texte en autonomie). Si le thème vous tente , j’ai préparé un petit fichier lecture et activités CP /CE1 , une nouvelle série du mot du jour en vocabulaire et un bricolage sympa « la ruche de la classe » . En lecture … Rallye Lecture Documentaire : l’Asie Voici un rallye lecture documentaire sur le thème de l’Asie niveau CE1/CE2, qui a été réalisé par Gacona et Olidel. Observations des dessins. caracolus 2 mai 2020 0 DOCUMENTAIRES ULIS, lecture cp taoki Voici un petit travail réalisé à partir du documentaire sur le lézard que l’on trouve en fin de période 2 dans le manuel Taoki . Afin de permettre à tous les enfants de participer activement et de progresser, j’ai différencié les activités : Les […] laclassedecorinne.eklablog.com/cp-lectures-documentaires-a64116611 Quelques pages : Voici un documentaire fait avec la trame de DAVID (zoutils) sur le Pérou, pays d'Amérique du Sud.C'est une fiche envoyée par Catherine (merci!!!! explications sur le blog: ici. Je commence vraiment à adorer les oiseaux ! A quelle vitesse coule la lave d’un volcan ? Des parcours VIII. Ces fiches m'ont été envoyées par Clo, suite à un appel de ma part concernant un texte pour évaluer la compréhension en lecture en période 5. Document … Merci pour ces supers documentaires. J’espère que tout va bien pour vous en ce début d’année, en général janvier c’est sympa car on voit tous les progrès en lecture de nos petits CP En Cycle 3 on voit surtout qu’ils ont tout oublié pendant les vacances, mais c’est une autre histoire :D. Bref, trêve de bavardages, voici aujourd’hui un super dossier concocté par Anne-Claire . L’article qui suit concerne le perce-neige, fleur de l’hiver par excellence. Art, lectures documentaires ; Art, pratique et théorie; Art, rallye cycle 2; Accueil (Logo dessiné par Valentine Hurtrelle, illustratrice) Facebook : Nurvero . Lorsqu’un volcan entre en éruption, il crache des cendres, des scories (petits blocs de roche) et des blocs formés de roche et de lave. Textes, fiches de lecture et de sons vous attendent ! bon dimanche ensoleillé ! ), nous irons traverser les pays froids et ce sera l'occasion de travailler sur des fiches documentaires sur les animaux comme l'ours polaire, le manchot et le pingouin. Le dossier de 33 pages est un peu lourd à charger. Merci pour ces superbes fiches, tout ce qu'il me fallait pour des CP/CE1 ! > lecture cp taoki Documentaire: le lézard Voici un petit travail réalisé à partir du documentaire sur le lézard que l’on trouve en fin de période 2 dans le manuel Taoki. Tout dépend de la fluidité de la lave et des pentes du volcan. Pas de fiches en début de CP mais des questions de compréhension orale de manière collective. A partir de l'album "Tibili, le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école", j'ai inventé une série de petits textes documentaires me permettant de travailler l'Afrique en découverte du monde.Les textes sont en formant A5, destinés à être collés dans notre cahier de lecture (17x22). Voici une lecture documentaire pour les CE1 (ou de bons CP en fin d’année), sur l’histoire de l’automobile. Le projet « documentaire animaliers » en ligne avec questionnaire de rallye-lecture commence à s’étoffer. Pas de classe transplantée! Le phoque : la fiche documentaire. Je voulais également que l'on y retrouve le contenu des cartes nomenclatures de l'Afrique! Voir plus d'idées sur le thème lecture, documentaire, lecture ce1. Compréhension autour de livres interactifs Un petit coup d'oeil sur ma programmation annuelle. Co-autrice Numération 0-10 pour GS et début CP. Que crache un volcan ? Nouveau …Vous trouverez aussi le rallye ultra simplifié tout en bas pour le niveau 1 et 2. L'espace, Le … Voici la fiche documentaire sur l’ours polaire . Chaque fiche propose le nom de l’animal avec les différentes écritures et une illustration. Les éléphants vivent en troupeaux Ils sont chassés pour leur défense en ivoire. La lecture documentaire Olivier Thenail – CP Maurienne Sommaire I. L'espace, Lecture CE1, Lecture CP, Non class ... _671741496525267_982701982047272960_n.jpg PauletteTrottinette 2017-03-26 19:23:03 2017-04-14 21:54:18 L'Afrique côté documentaire. La classe de GS maternelle Aristote a invité la classe de CP à lire et à donner son avis sur leur création de devinettes à partir de l’alphabet. Résolution d'énigmes policières - raisonnement/logique Didapages. Je le photocopierai avec 2 pages par feuille ainsi les enfants ont le texte juste à côté des questions et je leur demande de colorier dans le texte les éléments qui permettent d'écrire la réponse..pour les forcer à regarder comment s'écrivent les mots. L'objectif de cette séquence est "- Lire un texte documentaire - Prendre des repères dans un texte documentaire - Prélever des informations" et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Lecture et compréhension de l'écrit. Les personnages de l’histoire les prennent … Je les ai compilées dans un tableau Pinterest si elles vous intéressent. Lecture compréhension sur le crocodile pour le cp – Lecture documentaire Il vit en Amérique, en Asie, en Australie et en Afrique. Voici les fiches de lecture CP que je vais commencer à utiliser pour mes CP qui savent déjà lire.Ceux sont des fiches de travail autonome.. Ces fiches de lecture CP permettent à ces enfants de ne pas s’ennuyer, de différencier afin de prendre les plus en difficultés en petit groupe par exemple ou sur un jeu de plateau. Bravo bravo pour tout ce travail  de très grande qualité ! Voici la fiche documentaire et les exercices différenciés sur le phoque . Je voulais un documentaire à la fois riche et construit, avec de vraies photographies, peu de texte pour le cycle 2. Je me laisserai bien tenter par l'achat de ce livre. PARTENARIAT BIC - MOTIFS GRAPHIQUES A LA KLIMT, A LA DECOUVERTE DES DINOSAURES - SAMI ET JULIE - CE1, Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France. Les class-ic ! Ces fiches vous permettront sans difficultés d’étudier les animaux les plus connus avec les élèves de la MS au CP à l’aide d’illustrations simples et de choix multiples. (Dans l’ancienne édition, avec la couverture rouge, il se trouve à la fin du manuel). Toujours en lien avec la lecture suivie de L’Afrique de Zigomar ici, le dernier animal rencontré sur le texte 5 est le phoque ! L’ours polaire : la fiche documentaire . Visiteurs depuis le 19/06/2011 : 10363858 Connectés : 31 Record de connectés : 619, [Ce site respecte la charte de l'anneau Sitinstit]. V oici le rallye-lecture « documentaires » Hachette niveau 1 et niveau 2 simplifié pour les CP (ou les élèves très fragiles en lecture).Un grand merci à Isaseb27 pour ce gros boulot. 2016 - Explorez le tableau « lecture documentaire » de Laurence Monnard, auquel 158 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. UN GRAND MERCI. Le renne est l'animal indissociable de Noël. Une  belle et heureuse année 2018/2019 ! 3 commentaires: zazazoune 16 février 2018 à 11:30. merci, je ne connaissais pas cet album, je finis le travail sur la différence et le handicap (la petite casserole d’Anatole) et je vais enchaîner avec Mina la fourmi. merci pour ce retour fandékol, sympa cette mise en place avec les cp/ce1. Lecture compréhension CP: les animaux domestiques. Je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous ce petit bout des Cévennes . Lecture CP : la galette Par Maicresse Emilie le 2 Janvier 2021 à 16:32 A partir de la période 3, je vais proposer des petites lectures autonomes à mes petits CP , en plus des lectures suivies (que vous trouverez ICI ) et des fiches sons de phono ( que vous trouverez ICI ). 2016 - Explorez le tableau « lecture documentaire » de Laurence Monnard, auquel 158 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Merci beaucoup pour ce partage ! BRJV - Le texte documentaire. Lecture CP; Phonologie CP; Ecriture CP; Grammaire CP; Mathématiques CP; Questionner le monde CP; Vocabulaire CP; Voyage autour du monde; Travail en autonomie; Une année d'enseignement Moral et Civique au CP; CE1 Progressions ce1; Lecture ce1; Orthographe ce1; Grammaire ce1; écriture ce1; Vocabulaire ce1; Mathématiques ce1; Jeu toutes matières pour les ce1; DDM : le temps; CE2 Lecture … Un grand merci à notre Delopi pour ces fiches .. Lecture compréhension pour le cp - Texte informatif / Documentaire Le football se joue sur un terrain rectangulaire, le ballon est rond. Fiches de lecture silencieuse CP Au mois de juin, en complément de ce qui est déjà proposé en autonomie dans ma classe, je vais rajouter des fiches de lecture silencieuse. 5427289 . J’ajoute les débuts de phrases réponses pour les élèves en difficulté et le tour est joué. Accueil . Ces fiches peuvent servir aussi bien autonomie pour les plus performants qu’en lecture suivie pour le groupe classe. je pense partir de ce livre pour un stage de musique, je vais d'abors me le procurer. L'espace, Lecture CE1, Lecture CP, Non classé L’Afrique côté documentaire Dans le cadre de notre projet « Animalivres », nous avons rencontré de nombreux animaux d’Afrique ; nous avons suivi leurs aventures grâce aux divers albums proposés ; les élèves ont montré un vif intérêt pour ces animaux et de nombreuses questions ont émergé quant à leur milieu naturel.
élevage Boxer Paris, Phrase Pour Les Ennemis, Forum Prepa Rensei, Bando Anna Lyrics Traduction, Sophie Vouzelaud: Miss France, Space Sheriff Gavan Wikia, Brochure Pratique 2021, Soudais Et Sa Femme, Homme Du Sahara,