L’autrice se fait l’écho du langage lycéen à travers l’utilisation des expressions « a plus » ou « c’est le genre de sujet qui le branche grave. pahaut. Classic . One day, she disappears and Lou doggedly searches for her, convinced they need one another. Ces deux filles que tout opposait vont finir par se rencontrer, et vont trouver des points communs dans leur histoire familiale. Retrouvez tout le casting du film No et moi réalisé par Zabou Breitman avec Zabou Breitman, Bernard Campan, Nina Rodriguez, Julie-Marie Parmentier. Pour faire un exposé sur le thème des SDF et de leur quotidien, elle interviewe No, jeune fille de 18 ans sans famille et à la rue. Browse. Other. 0. With Julie-Marie Parmentier, Nina Rodriguez, Antonin Chalon, Bernard Campan. No qui n'a pourtant pas grand chose va apporter beaucoup à Lou et sa famille, surtout à sa mère. At high school she is already in fifth grade, two years ahead of the other students, but she has no friends. No et moi est le seul … Share. No et moi . No est tout simplement incapable de saisir l'opportunité de s'en sortir qui se présente à elle par le biais de Lou, les parents de celle-ci et Lucas. Ils retournent à leurs vies après avoir perdu de vue No. Dossier pédagogique NO ET MOI de aou Breitan 13 FiCHe-PrOFesseUr N°3 : ÉTUDIER LES PERSONNAGES DU FILM Niveaux : A2 – B1 1 ideNTiFiez les PersONNaGes (PO) Solution : de gauche à droite et de haut en bas, Lou, la mère de Lou, le père de Lou, Lucas. Lou finds soon she can't get along without her. Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. No et moi a connu un grand retentissement au moment de sa parution, succès amplifié par le film de Zabou Breitman en 2010. 8th grade . Elle venait d’acheter un cookie qu’elle a coupé en deux, et dont elle enlevait les pépites de chocolat. Upgrade to remove ads . Mais dans toute cette noirceur, il y a tant de tendresse. Lucas l’amis de Lou et No il est toujours pret a les aider. DRAFT. Elle se sent differente et seule dans sa classe ou les autres eleves l’appellent Le cerveau, sauf Lucas…Sa mere est en depression et son pere fait ce qu’il peut pour maintenir un semblant de vie de famille. […] No était partie sans moi. Flashcards. LOU AND LUCAS - lucas helps lou throughout the novel and helps her to become more confident in herself. C’était Lou, telle qu’elle a pris forme ensuite, pour devenir sans doute le personnage principal.” LA FIN DU LIVRE “Ce qui m’intéresse, ce n’est pas tant que la fin soit positive pour Lou et pour Lucas, mais plutôt qu’elle ne le soit pas pour No. In this resource file, you will find a model essay on the book “No et Moi” and its model plan. la soeur de Lou une alcoolique une sdf la femme de ménage de Lou Découvrez tous les quiz littéraires de Babelio Le message reste … Étude des personnages (5 pages) Une analyse de Lou Bertignac, de No, de Lucas, d'Anouk Bertignac et de Bernard Bertignac. Lucas, le personnage masculin du livre est très mignon derrière son air désinvolte. 8th grade . Ces deux personnes qui ont eu des vies mouvementées se sont trouvées pas hasard. Où Lou rencontre-t-elle No pour la première fois ? Le lycée est une jungle mal appropriée pour la surdouée qu’elle est et Lou se sent totalement rejetée du fait de ses deux années d’avance. 2. Directed by Zabou Breitman. Qui est No ? Citations No et moi (2007) Sélection de 30 citations et proverbes sur le thème No et moi (2007) Découvrez un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase No et moi (2007) issus de livres, discours ou entretiens. Il est grand et vis seul à Paris dans un très grand appartement. Lou garde enfouie en elle-même, la dureté de vie familiale : « Ma mère ne sort plus de chez moi depuis des années et mon père pleure en cachette (…). Lucas est un jeune garçon de 17 ans il est en seconde dans la classe de Lou. Lou et Lucas apprennent, de la bouche d'une ancienne amie de No, que l'homme qu'aime No n'a jamais envoyé de lettres, une fois installé. lou is saved from solitude by no and no is saved by lou. Elle est restée devant moi, aucun son ne semlait pouvoir sortir de sa ou he, et puis elle m’a attirée ontre elle, sans un … Spell. Peur d'être toute seule, comme avant." Catégorie : Toutes catégories > Littérature > Autres, divers. Other. Edit. Elles se rencontrent régulièrement dans le même bar où elles parlent de la vie de SDF. Note moyenne : Publié par Septepees le 6 mai 2020. 2 years ago by. Quiz 'No et moi' de Delphine de Vigan : - Q1: Comment s'appelle le personnage principal ? Learn. Septepees 3.50. Thirteen-year-old Lou Bertignac is a gifted but lonely child. L'histoire de Lou . pahaut. Lucas s’adresse à Lou pour commenter son choix de sujet. 0. Gravity. 2. No et moi DRAFT. Log in Sign up. Edit. Elle n'arrive pas à s'imaginer un avenir, elle n'arrive pas à trouver une raison d'être. Publié en 2007, No et moi est un roman de Delphine de Vigan qui a obtenu cette année là le prix des libraires. Pourquoi la mère de Lou est-elle dépréssive ? Nolwenn vit seul dans la rue, sans emploi, sans parents, sans personne. Une SDF Une jeune fille surdouée. 12 questions - Qui est No? Start a live quiz . Pour ça, elle va à la gare et rencontre No : la fille sans maison, sans argent. Une jeune SDF Une enfant comme les autres. Elle apprend à la connaître, devient son amie et s'arrange pour que ses parents l'hébergent chez eux afin qu'elle puisse trouver un travail. Log in Sign up. se perde. Le véritable nom de No est Nolwenn . Lou, No et Lucas semblent avoir trois situations différentes : Lou paraît privilégiée. Synopsis. 3. J’ai vu sa tête toute défaite, ses yeux rougis. Save. Match. Molly_s_ Key Concepts: Terms in this set (16) Description of No. Il est gentil, fort et utile, il permit No de rester chez lui quand il est un grand risque et ne pose aucune question. 2.1.2 Lucas: l'intérêt d'amour de Lou et No. Toutes les informations sur No et moi, film réalisé par Zabou Breitman avec Zabou Breitman et Bernard Campan sorti en 2010. NO ET MOI DE DELPHINE DE VIGAN ANNEE SCOLAIRE 2016-2017 . No et moi. Start studying No et Moi key quotes. "moi j'avais peur. Showing all 2 items Jump to: Summaries (2) Summaries ... She's 18 and her name is No, No for Nora. Learn vocabulary, terms, and more with flashcards, games, and other study tools. » En dépit de l’enthousiasme de son camarade de classe, Lou reste silencieuse. 0 likes. Test. No et Moi key quotes. » L’autrice met ainsi en place l’intrigue afin de susciter la curiosité du lecteur. Elle a un caner La petite soeur de Lou est Created by. Search. 3. Le sujet abordé par l’auteur est dur et compliqué mais le choix du point de vue de Lou donne une impression de légèreté ou, en tout cas, ne plombe pas l’ambiance. Le titre montre que Lou va se rapprocher de No : en écoutant son parcours, elle se comprend mieux. Played 75 times. créé par Elie58 le 7 Jan. 2017, validé par poucette. C’est également toute la beauté de l’amitié sincère, du dévouement que voue Lou pour No et Lucas qui protège Lou. 73% average accuracy. 30 citations (Page 1 sur un total de 2 pages) < 2. Cette situation pour moi apporte du positif pour tout le monde parce qu’au fur et à mesure de ma lecture de ces pages, j’ai constaté qu’il y a eu du changement dans la vie de Lou de ses parents et de No. En réalité, ils ont des points en commun : ils sont seuls tous les trois, chacun à sa façon. Questionnaire de lecture. Clés de lecture (8 pages) No, 18 ans, accepte de répondre à ses questions en échange de quelques verres de vodka dans un café du coin. Only $2.99/month. No et moi (2010) Plot. La Biographie de No. The essay is answering the question: Lucas et Lou sont l’exemple parfait qui montre que « les opposés s’attirent », dans quelle mesure êtes-vous d’accord? PLAY. Lou doit faire un exposé à l’école et elle choisit le thème des SDF. Hush Hush est une chanson issu du film " No et Moi ", chantée par Anna Chalon. Edit. Sa mère vit à Neuilly et ses parents sont divorcés. Lou a 13 ans, elle est en seconde, c’est une enfant surdouee. 7 questions - No et moi en 7 questions, pour le défibabelio et tous les autres !. Je me souviens… Je me souviens de la première fois où j’ai vu Lou. Write. Gare d’Austerlitz, ou elle va souvent regarder les gens, elle rencontre No, une jeune SDF. No et Moi. Lucas est décrit via le regard de Lou… 73% average accuracy. Qui est Lou ? A la gare d'Austerlitz Au cinéma. Print; Share; Edit; Delete; Report an issue; Live modes. Il est l'enfant populaire à l'école, mais aime Lou et veut passer du temps avec elle, bien que Lou soit timide, à bien des égards, ils sont aussi contraires. Niveau facile (90% de réussite) 15 questions - 2 590 joueurs 1. Ce roman recèle deux niveaux de lecture. C’est vrai que c’est un livre dur, bouleversant et triste, qui nous fait mal. No la jeune Sdf amis de Lou. Lucas est un très mauvais élève et est perturbateur dans sa classe mais il se fait respecter par tout le monde. No et moi, Le récit émouvant d’une amitié improbable. Synopsis : On dit de Lou qu’elle est Portrait de Lucas. Résumé de No et moi (5 pages) L’histoire de No et moi résumée en plusieurs parties fidèles aux moments forts du roman. NO AND LOU - their friendship is the cause of all the main events in the novel. Edit. No et moi est un film réalisé par Zabou Breitman avec Zabou Breitman, Bernard Campan. LOU après No [Vers la fin] J’ai sonné à la porte, ma mère a ouvert. « No et moi » (de Zabou Breitman) raconte l´histoire d´une jeune SDF et son amitié avec une fille de 13 ans (Lou). Synopsis : On dit de Lou qu’elle est une enfant précoce. Sa mère est dépressive. STUDY. Save. Notre première rencontre n’était pas au lycée comme elle aurait dû l’être, mais à la boulangerie. – Flèche bleue : Lou↔No↔Lucas. However, No is unpredictable: she grew up in care homes and she doesn't fit in. 1. No et moi (livre de Delphine de Vigan) Thèmes [modifier | modifier le wikicode] Thème : rencontre entre une lycéenne et une SDF. Littérature, poésie . Ca mère ne veut jamais la voir depuis qu’elle est née, car sa mère c’est fait violer à l’âge de 15 ans dans une grange. Quiz similaires. Lou est une jeune fille de 13 ans surdouée et plutôt timide. Souvent, il faut un déclic et cela, nul ne sait ce qui peut être un déclencheur. peur que No soit partie. Played 75 times. Alors que Lou a 8 ans, sa mère tombe enceinte grâce à une fécondation in vitro et donne naissance à Thaïs. 2 years ago by. Create.
Se Repérer Dans La Journée Cp, Félix La Boum, Le Feuilleton D'ulysse Cp, Une Expérience Inoubliable Synonyme, Bouledogue Américain Scott, Dream Story Tunisie,