Non, il n'est pas défini. '); Chaque mois, tous les demandeurs d’emploi sont tenus de renouveler leur inscription et d’actualiser leur situation. Vu sur pole-emplois.org. Inscription Pôle Emploi : le point de départ. Comment puis-je faire pour contester cette décision? document.MAX_ct0 =''; Aujourd'hui je reçois un courrier du Pôle-Emploi : je cite "Avertissement avant cessation d'inscription" "Je m'apprête à procéder à la cessation de votre inscription sur la liste des demandeurs d'emploi à compter du 16/02/2009 "Motif : "Vous avez repris une activité … Je ne sais pas quoi faire, si je dois me réinscrire sur internet ? J’ai reçu un courrier de cessation d’inscription à mon domicile (est-ce une radiation?). Il faut demander un rendez-vous au Pôle Emploi et présenter lors de l’entretien votre déclaration d’inscription au statut d’auto-entrepreneur d’une part, et une attestation de l’URSSAF indiquant que vous n’avez jamais déclaré de chiffre d’affaires. je suis en fin de droits aux assedics depuis 11-2011,desinscrite depuis 10-2012.J’ ai eu une prolongation d ‘un an a la cpam suite à la fin de mes droits donc jusqu’a decembre 2012. Vu sur pole-emplois.org. Définit-il le travail ? monsieur, nous vous rappelons que Vu sur docplayer.fr '&charset='+document.charset : (document.characterSet ? mais le suivant je reçois un de pôle emploi, dont voici un extrait : objet : décision de cessation d'inscription. Le code du travail définit-il le travail, le chômage, le chômeur ? Vous aurez alors effectué votre demande d’inscription et d’allocation. Vous avez de la chance dans votre cas de ne pas avoir été radié du pôle emploi pendant plusieurs mois. var m3_u = (location.protocol=='https:'?'https://cas.criteo.com/delivery/ajs.php?':'http://cas.criteo.com/delivery/ajs.php? Pour avoir été mal informée, je me suis inscrite sur pôle emploi en janvier 2021 et pôle emploi a refusé de me verser ma demande d'allocation pour cause d'inscription tardive. Et maintenant comment suis-je prise en charge,sachant que je ne suis plus demandeuse d ’emploi? document.write ("'>"); Bonjour, J'ai arrêté le travail en septembre 2019. Vous recevrez ensuite une convocation dans un délai de 72 heures. ��q��g^��p�� Vous devez également passer par un entretien pour rencontrer un conseiller de Pôle Emploi. Visiteur. Je ne sais pas si c’est parce-que j’ai – de 6 mois de fin d’inscription, mais toujours est-il qu’il faut que je me réinscrive comme ça été notifié sur mon papier d’entrée en stage et r Fl�l�j��E�������N�Y��ޢuֵ�(_�!Ւ�M1)�7T �Y�iw���XH�?0�0�g�$����}���3s:/$ ����6��˟ڻp� S’inscrire ou se réinscrire en ligne Note : Un service gratuit, rapide et sécurisé Il permet de s’inscrire en ligne et de préparer son dossier avant d’ê Dans la pratique, il s’en suit une radiation de 15 jourslorsque sont constatés pour la première fois : 1. le fait de ne pas justifier de l’accomplissement d’actes positifs et répétés en vue de retrouver un emploi, de réaliser la création d’entreprise ou une reprise d’entreprise ; 2. le refus d’une action d’insertion ou d’une offre de contrat aidé ; 3. le refus d’une proposition de contrat d’apprentissage ou de contrat de professionnalisation, autr… si la cessation d'inscription est une procédure presque automatique, parce qu'elle se contente de refléter une nouvelle situation, par. Pôle emploi veut vous pousser à vous désinscrire si vous êtes à temps plein CHÔMAGE - Des centaines de milliers de personnes restent inscrites à Pôle emploi alors qu'elles ont un travail. Question de S.H  (via notre formulaire de contact). La radiation de Pôle Emploi vous désinscrit automatiquement de la liste des demandeurs d’emploi. Kl6Z�Uun��/�D����q���(�_z_�}���e�!N,VD_���ׂ��F�s�n�;��8��-�+���*^����ͥ���:��<<7�%7�����|�����=����iؐ���a�5��$�N��v:[b1��JÙ�~͊L�Ǽ�3�������8 ��΄d@V�K��ұ�^�g�r�ȝGd5:=~V���B��\�+g? document.write ('&cb=' + m3_r); Mais lorsque j'ai imprimé ma réinscription que j'ai validée, je me suis rendue compte, hélas, que plusieurs champs ont été remplis avec des erreurs. merci encore, bonjour j ai fait une cessation d’inscription depuis le 12 avril 2013 pour partir a l’étranger et pouvoir ainsi perfectionner mon anglais, la je rentre, donc moins de 6 mois avant ma cessation je vais donc me ré-inscrire, devrais je faire les même démarches que la première fois ou cela va t il être simplifié je vais avoir un rendez vous avec une conseillère j’imagine pouvez vous me renseigner merci cordialement marie. document.write ("--> Contactez le directeur régional de Pôle emploi. Réponse 1 / 1. caroledu92 Messages postés 12679 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2020 3 432 18 juil. 2015 à 15:08. J'aime. Non, ce n'est pas défini. if (document.mmm_fo) document.write ("&mmm_fo=1"); ad6is('gzcafn35kc'); Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Est-ce la conséquence de ma « désinscription »???? �a���jE]_E���c. Ou bien attendre mon retour en France (dans 10 jours) afin de voir directement avec Pôle emploi? Refus ARE pôle emploi pour cause d'inscription tardive. à toutes et à tous :) j'avais jusqu'au pour actualiser ma situation, et je l'ai donc fait le , à h (j'ai imprimé l'attestation). Ce qui n’est pas le cas, votre courrier vous signalant votre cessation d’inscription est du à votre non-actualisation sur le site www.pole-emploi.fr. Le Pôle emploi - ANPE vous informe que vous allez être radié des listes de demandeur d'emploi au motif que vous ne recherchez pas activement un emploi. Vous ne pouvez pas partir plusieurs mois et continuer à percevoir le CSP!