Voici la suite des exercices de compréhension sur les textes du manuel Pilotis 2019 pour cette période. Myriam Mercredi 9 Décembre 2020 à 17:19 Merci pour ton travail sur pou poule, je pense que je vais l'utiliser en période 3. Poulette Crevette, en période 4; La souris m’a dit, en période 2; La haute tour sombre, en période 5. Voilà donc tous les documents que je mets à votre disposition sur cet album, vous avez le choix ! Voici les albums de littérature jeunesse disponibles (CP/CE1), avec leur tapuscrit et/ou leur exploitation.En général, budget oblige, je retranscris intégralement le texte de l'album que je découpe en épisode. Voir plus d'idées sur le thème lecture, lecture cp, ce1. Télécharger « Copie et Dessine - CP - Modèle cursif - Période 3 - Zaubette.pdf » Télécharger « Copie et Dessine - CP - Modèle cursif - Période 4 - Zaubette.pdf » Il y a d'autres Copie et dessine sur le blog, avec une version devinette pour les CE1 notamment, c'est dans cet article, clic ! Merci pour le temps que vous me faites gagner et merci pour votre générosité. Bonjour, pour cette période 3, j'ai décidé de travailler sur l'album "La moufle" de la collection Père castor (car je l'avais dans ma bibliothèque) avec mes CP. NB : Toutes les fiches sont en 3 exemplaires (/niveaux) : 0 : avec les lettres muettes signalées, 1 : … Lire la suite Je lis des textes Pilotis 2019 : palier 2. Tags : Lectures, lecture, cp, littérature, lectures suivies, tapuscrit, manuel, méthode, jeunesse, ce1, cycle 2. Tapuscrit cp amerique Projet autour de l'Amérique - Coyote mauv . Si j'en ai le temps, je décalque les images pour que les enfants puissent les colorier. 07 Jan. lulu vroumette tapuscrit cp. Fluence cp . Il neige, en période 3; Etude des sons pour l’année; Alice sourit, en période 2; Les plus consultés. 4 mai 2020 - Explorez le tableau « tapuscrits » de tata youta, auquel 212 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. V oici un super dossier de travail, envoyé par Clairalouli . Tapuscrit je suis en cp chez les pompiers Rallye lecture : Je suis en CP Bout de Gomm . 2016-2017 : CP. En période 3, ce fut le tour de l'album "Le bateau de Monsieur Zouglouglou". Cp - dino à l'école. Lecture CP - Période 3 - Tobi est malade Merci à Céline pour cette petite lecture en 3 parties, d'un titre d'une petite collection que j'aime beaucoup. Fiches de lecture à la maison période 3: Princesse Par ptitejulie dans Lecture le 29 Décembre 2011 à 14:39 Merci beaucoup à Céline pour sa grosse contribution! 2014-2016: CP/CE1. L'Amérique et les amérindiens. Olga la petite matriochka, en période 5; L’anniversaire de Monsieur Guillaume, en période 4. Episode 3: p.6 à 8. 2017-2018:CP. Il est tout fier de son oeuf mais personne ne trouve son oeuf joli. 5/est ce qu'un parachute s'appuie aussi sur l'air pour tomber moins vite? C’est une histoire tirée du livre « Mille ans de contes « : Bibou le petit lapin trouve un oeuf bleu dans le jardin. Fluence cp v2. Cycle 2 - CP / CE1 . 2020-10-28. Un grand merci à Djoum …nous avons travaillé ensemble sur ces fiches . Je vais avoir des CP/CE1 à la rentrée et je n’aurai pas de manuel de lecture en CE1. Lecture CP Basée sur la méthode de lecture Abracadalire Période 1 : La petite fille en sucre Texte Grammaire Code Vocabulaire Orthographe 1- L’oiseau vert Substitution [a] L’alphabet 2- La boîte de Lucie Le-la [i] 3- Lucie à l’école Un, une, des [l] Les différentes écritures le, la, il, elle 4- Les amis de Lucie Pour le moment, je n’ai préparé que 3 textes afin de voir si cette formule fonctionne. Mes travaux personnels (en période 2) Le planning des séances de lecture (Pour les CP) Format Word Format PDF Le tapuscrit illustré Format Word Format […] Un peu fatiguée ces temps-ci, mon amie et ex-collègue de CP vient de me rappeler que la période de Noël est toujours un moment magique. Voici un certain nombre de poésies pour tous les cycles. La première période est consacrée aux animaux de la ferme. Fluence cp v0. Des lectures pour la période 3 en CP. L'album : Cap au sud ! chants En période 3, mes élèves travailleront autour de l'album "Veux-tu être mon ami ?" En période 1, nous avons travaillé essentiellement avec des étiquettes mots, afin de repérer les indices visuels de ponctuation, de phonèmes/graphèmes, afin d’assurer la notion de mots et de construire des phrases ayant du sens. Cp - la moufle (période 2 ou 3) Cp - nitou l'indien. Il s’agit de 5 textes reprenant le vocabulaire et les thèmes vus dans l’année :. Rallye lecture « Je suis en CP » Voici notre rallye pour les CP en 4 et 5ème période et pour les CE1 très fragiles en première et seconde périodes .Il me fallait un rallye plus facile que « Je suis en CE1 » que j'utiliserai cette année en période 1: ici pour mes petits CE1 très fragiles 2019-2020:CP. Enseignante depuis environ 20 ans (), vous trouverez au fil des pages des documents concernant le cycle 2 (beaucoup de CE1 et maintenant du CP) et quelques fiches CE2.2008-2012: CE1. Télécharger le livre / tapuscrit : tapuscrit-il-y-a-un-alligator-sous-mon-lit-mercer-meyer-lecture-cp Aperçu du tapuscrit du livre Il y a un alligator sous mon lit Période 4 . 1. Il fait partie du dispositif "Rencontre des Lecteurs" auquel nous… J'ajoute aussi parfois une fiche A4 qui reprend 4 ou 5 de mes poésies préféres, que je photocopie pour que les élèves puissent choisir celle qu'ils veulent copier . 2012-2014: CP. Episode 1: p.1 à 3. Cp- les chateaux forts. Finalement, il se rend compte que son oeuf est en sucre ! Je fais remonter cet article car j’ai reçu de nouvelles contributions. Gomme et Gribouillages. d'Eric Battut. Au temps de nos grand parents- cp. Voici mes outils de base pour ce que j’ai prévu de faire avec mes élèves pendant la période 2. Posted at 23:41h in Revue de presse by Voici 3 fichiers écrits pour travailler la fluence avec mes élèves de CP en fin d’année. 2020-2021: CP Une histoire abordée en période 4 avec les CP : « L’oeuf bleu ». 3/comment voir l'air invisible? Au CE1 comme au CE2, je donne une nouvelle poésie tous les 15 jours à 3 semaines. un peu de cp, un peu de ce1. Commentaires. Ma progression sur un page afin de pouvoir l’afficher plus facilement: Ce tapuscrit m'intéresse beaucoup dans le cadre d'un projet sur les châteaux. Le tapuscrit et l'exploitation sur deux niveaux est en ligne sur la classe de charlotte. Cp - le loup qui voulait changer de couleur. Voici le travail pour trois groupes de lecture: 28/12/2012 correction des fiches exercices (n'hésitez pas à me dire si vous trouvez encore des erreurs.) > Pourquoi ? Je réfléchirai plus tard à ce que je donne à lire à la maison, selon ce que donnera la lecture en classe! > Petit rappel : en période 1, nous avons étudié et lu Marcel le rêveur d'Anthony Browne, en période 2 l'album Léo de José Aruego et Robert Kraus. Elle rencontre une sauterelle, une grenouille, un caméléon, mais aucun ne … Publié 12 avril 2016 15 avril 2016 par Elise Lapprand . Il y a un alligator sous mon lit - lecture CP (période 4) Par le stylo de vero dans Lecture CP le 23 Janvier 2016 à 17:59 . Nous avons aussi créé un tapuscrit allégé pour les CP : 1 phrase par image . C'est une version de Véronique Ovaldé,assez peu enfantine, et les illustrations très graphiques ont permis à nos CE2 d'y plonger avec plaisir. 2018-2019: CP-CE1. Voici maintenant la lecture suivie de cet album pour les CP et CE1 fragiles (2 niveaux ) Nous avons coupé l’album en 4 parties . Merci! Une famille manchot qui se perd et part à la dérive jusqu'au pôle Nord, et qui sera aidée par M Leblanc, ours polaire, pour revenir chez eux au pôle sud, Catégorie : lectures suivies CP Publié dans Amérique, Autour du monde, lecture, lectures suivies CP Inouk, le petit inuit. Ma période 2 en GS-CP. Un emploi du temps pour chaque niveau : Emploi du temps GS. dictionnaire. Je l’ai aussi utilisé en CP/CE1 et j’avais alors attendu la période 3 pour que les CP soient lecteurs (ils avaient un tapuscrit adapté comme expliqué ici). Et pour la fin de la période, je pense faire lire Noël chez Papy loup, très bien adapté chez Sanléane ici. 25 nov. 2020 - Découvrez le tableau "CP - lecture & grammaire" de Léa Diniz sur Pinterest. Si c’est le cas, je vous posterai la suite très vite! Idées ou contribution. Voir plus d'idées sur le thème lecture, lecture ce1, ce1. CP - la moufle (période 2 ou 3) Nous continuons notre tour du monde... Nous partons en Russie avec le conte "La mou fle"! 4/pourquoi une feuille de papier tombe-t-elle lentement? Niveau conseillé : CP/CE1 En CE1, l’album est exploitable dès la période 1. Je remets en ligne les exercices que je proposais pour cet album en période 3, pour un deuxième thème possible sur cette période. Cp - voyage dans le temps. Je prépare donc mon année en lecture et votre site est une mine d’or d’idée et de choses clé en main. Arts visuels : période 3: les années 1960 Andy Warhol, Pablo Picasso, Auguste Herbin, afin de voir la progression que je suivrai et de voir les différentes productions. Temps 3 : passage à l’écrit. Les souris grises ne veulent pas être amies avec Souris verte, qui part en quête d'un ami vert, comme elle. Emploi du temps CP. ... destinées à des CP en période 3 ou 4. Il est publié… Episode 2: p.4 et 5. Voici, le tapuscrit et les fiches de compréhension ;D Lors de la première période, nous avons travaillé sur une des versions de l'histoire du livre de la jungle (dans le cadre de notre période sur le thème "Forêt tropicale"). Elle travaille sur l’album « C’est moi le plus fort » de Mario Ramos en période 4 avec ses CP.Au menu du jour, elle nous propose : o Le livret de lecture simplifiée, sur la mise en page de mon cahier de lecture ( pour les élèves en difficulté) o Le tapuscrit illustré pour les autres élèves Cp - la chevrette qui savait compter jusqu'à 10 (période 1) Cp- cromignon . Dans le niveau 1 étoile, les textes comptent une cinquantaine de mots.Chaque texte est proposé en version normale et en version adaptée dys (syllabes rouges et bleues). Maliluno a fait une version CE1: ici.
Master 2 Droit De La Santé Paris, Dieu Console Les Coeurs Brisés, Mousse Aux Pommes, Exemple De Projet De Thèse Pdf, Switch C Arduino, Formation Propose En Ehpad, Devil In The White City, Synonyme Art De Vivre, Forum Des Classes Prépas, Contraire De Présence, Partition Lana Del Rey,