J’ai regardé ta programmation des périodes qui est super bien détaillée, j’ai une petite question qui est peut-être bête : quel est l’ouvrage nommé “GP” ? Car je ne les trouve pas… By: Ryan K. Lee, MD, MBA As you undoubtedly know by now, the 2021 … Un grand Merci Lutin pour ton travail, cela me conforte dans le mien. J’ai deux questions à propos de ta progression en étude des sons : suis-tu celle indiquée dans cet article (o, é, è…) ou celle définie par l’ordre de tes fiches sons et dictées (eu, o, p, t…) ? Voir plus d'idées sur le thème lecture cp, lecture, ce1. Ca dépend aussi du niveau des élèves, j’ai depuis 2 ans de très bons lecteurs dès l’entrée au CE1 donc je revois le niveau de lecture en fonction. Je ne sais pas, je n’ai aucun souci chez moi… il faudrait que je teste depuis un autre ordinateur. Un immense merci pour ton site fabuleux! This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Bonjour petit lutin Autre chose: je ne trouve pas ta progression en maths pour les période 4 et 5. Je te remercie pour tes sages conseils! Bonjour Lutin, Merci pour ce partage ! En effet, je me retrouve dans une classe de CP/CE1 à la rentrée. Bonnes vacances ! En CE1 ils disposaient du cahier et refaisaient tout, comme une révision. Bonjour Lutin Bazar, j’aurai un CE1-CE2 cette année et ta progression en étude de la langue tombe à pic puisque je cherchais un moyen de faire la même chose avec les 2 niveaux. Ton site et tout ton travail me sauvent pour ainsi dire de la noyade ;-))) Merci pour tes réponses. SHOP. Et si tu as testé les deux, laquelle préfères-tu et pour quelles raisons ? Super site pour mes enfants c’est génial surtout pour les vacances de Noël Merci Lutin Bzar, Bonjour Merci beaucoup pour ce partage, ça m’aide à y voir plus clair. Sustainability; Advertising; News; Shop; Contact; News “Reggae Sumfest Gave One Jamaican-American More Than The Intended Irie Riddim” – VIBE.Com. bonnes vacances à toi et merci pour ce partage. Merci encore pour tout ton travail!! Bonjour, Je m’interroge beaucoup sur la gestion du double niveau. j’hésite entre picbille et nvx outils pour les maths. Je te remercie beaucoup du temps que tu prendra pour me répondre. PROGRAMMATION | Automne 2019. J’irai faire un tour chez moi quand j’ai le moral à zéro alors , Bonjour Lutin; Je préfère donc voir beaucoup de choses en début d’année, et passer un max de temps ensuite à rebrasser et écrire, écrire, écrire Pour contre-balancer, j’étale beaucoup plus la conjugaison car là pour le coup, la compréhension du fonctionnement du verbe prend du temps et nécessite de multiples redites et manipulations avant d’être utilisée réellement. Je suis la progression du cahier en CP mais mes élèves n’avaient pas le cahier, je préparais les lignes dans leur cahier du jour à la main (ce qui me permettait de mettre d’autres mots plus en lien avec la méthode de lecture ou des phrases en lien avec le vécu de la classe). La programmation informatique, vous maîtrisez ? Je n’ai pas pris le temps de finaliser et poster mes progs cette année… difficile d’avoir le temps pour tout. Bonjour Lutin, Bonjour, Tout d’abord merci pour ton travail incroyable! Merci pour ta réponse. Mon comm d’hier n’est pas paru apparemment. HPC Corner: Radiology and the Consolidated Appropriations Act, 2021. Pour ce qui est des progressions par périodes semaine par semaine je verrai avec mes collègues car nouvelle école, nouveau fonctionnement. Programmation Orientée Objet (POO) ‎Année Universitaire 2017/2018 ‎Année Universitaire 2018/2019 ‎Année Universitaire 2019/2020. Et un autre clic parce que ça aussi ça a l’air bien… Et un autre parce que tiens, l’idée a l’air bonne… Ho et puis si j’allais voir de ce côté ? Merci. Ca sature à certains moments de la journée quand il y a trop de visiteurs… Tente les astuces de la FAQ quand ça rame trop , Bonjour Lutin, Concernant mes ouvrages, tout est là : clic. Taika Waititi, Actor: What We Do in the Shadows. Bonjour, je suis nouvellement nommée sur un complément de CP, la titulaire utilise Picbille ! Merci pour tes réponses qui je l’espère m’éclaireront et me rassureront. Merci à toi, Point de bazar ici mais un travail super bien construit ! Je voulais travailler en commun avec les CE1 et les CE2 mais dans les 2 livres, ils ne reprennent pas les mêmes notions. J’apprécie aussi beaucoup la présentation de tes documents que je trouve superbes. La grammaire ne doit pas prendre le pas sur la lecture et l’écriture et malheureusement avec les anciens programmes c’est souvent ce qui se passait vu la dose de notions à caser. Merci d’avance. Cette année je suis sur plusieurs projets dont la refonte totale de mon système d’autonomie, et ça me prend un temps fou ^^, Bonjour Lutin, Ayant pour mon premier poste une classe de CE1 à la rentrée, je suis entrain de faire ma programmation semaine par semaine de la période 1. Une méthode syllabique moderne ! Merci Merci d’avance et encore bravo ! Oui bien entendu tous les sons sont vus en lecture. L’objectif en CE1 est plus orthographique que phonologique (je sais ce qu’ils ont fait en CP… avec moi ^^). Bonne rentrée! en tout cas mille mercis pour ta programmation qui m a bien aidée!! Dans une classe de double niveau comment procèdes-tu? le 10e Festival Classica se déroulera du 29 mai au 21 juin 2020. Tout d’abord je voudrai te remercier pour tout ce travail fourni et qui m’aide beaucoup. Je fais donc ma prog à partir des compétences que je souhaite aborder, et je leur rattache des activités et les pages du fichier qui correspondent. Je suis fan de ce blog où j’y puise bon nombre de ressources… Quelques petites questions : Tout est là : http://lea.nathan.fr/communaute-pedagogique/orthographe-ce2-au-ce1-ce2-en-lien-avec-jentends-je-vois-jecris?page=1 Assemblée générale annuelle – 10 septembre 2020 Bilan annuel d’activés 2019-2020 . MILLE merci pour tout ce partage que tu nous offres à tous et toutes, nous autres enseignants. 15 oct. 2020 - Découvrez le tableau "taoki" de Asma sur Pinterest. Je tiens absolument à te remercier pour tes différents partages car ils sont d’une aide très précieuse. Bonjour Est-ce qu’ un son par semaine c’est suffisant ? Si oui, tu différencies comment ? D’accord merci Pas de souci tu fais déjà beaucoup ! Le vrai but c’est savoir lire et écrire donc on peut très bien partir du même texte d’observation pour les 2 niveaux : si l’objectif c’est de définir ce qu’est un nom, je ne vois pas l’intérêt de partir sur un texte + long ou + compliqué pour les CE2, sous prétexte qu’ils ont un an de plus, car l’objectif de la séance est là purement grammatical. Je m’intéresse pour le moment à l’orthographe. Merci pour tes réponses qui je l’espère m’éclaireront et me rassureront. Et pour les anciennes progs ça fonctionne ? Je le trouve toujours bien pensé et présenté. Bonjour et merci bcp pour tout ce partage ! Get started now!Learn Computer Programming (For FREE):https://www.freecodecamp.org/Wondering what mic I used for this video? J’essayerai d’être plus “carrée” l’an prochain. Je me pose des questions sur la programmation pour des CE1. je prends le CE1 en REP+ pour la première fois en 20 ans et je ne connais pas du tout le cycle2… mais tu es une mine d’or!! Christine, Bonjour Christine, j’ai répondu à cette question dans ma FAQ (en haut à droite) , juste un petit commentaire qui ne se veut pas critique mais plutôt constructif. Merci pour votre travail! Une année avec le loup qui ... mais aussi calendrier version Taoki, Ludo et Splat Les calendriers 2020 2021 sont arrivés! et le mot de la fin, pour résumer: MERCI. Voudrais-tu bien me l’envoyer en version modifiable et nous aurons soin de mentionner ta source comme tu le fais avec charivari ou autre, promis ! En CE1 j’y vais progressivement, par exemple copier les poèmes en 2 ou 3 fois, copier une consigne, etc. Je voulais te demander, si avec le recul que tu sembles avoir sur ce double niveau, si ta programmation dans ce domaine fonctionne bien, c.à.d. PROGRAMME D’ACTIVITÉS 2020-2021 . Je n’ai pas publié ma prog l’an dernier, restée à l’état de “projet”… je vais essayer de le faire cet été. merci pour tout ces partages!!! J’ai fait la mienne hier. Merci. en effet depuis que tu as changé la présentation de ton site je suis perdue, je cherche en vain, je regrette que tu ais changé car pour moi cette présentation est moins lisible que l’autre. UNESCO and IFIP are patrons. Je suis en train de faire ma programmation de phono et souhaite reprendre votre fonctionnement. Mais moi aussi je n’ai aucun lien pour ouvrir les progressions ce1/ ce2…. tant pis pour moi ! 98 likes. J’ai une manière de faire qui ne conviendrait sans doute pas à tout le monde mais je pense que les élèves ont besoin de voir les notions rapidement pour s’en servir tout au long de l’année. Mais quand je regarde tes programmations en écriture, que ce soit celle de CP ou celle de CE1, je ne vois pas beaucoup de différences et surtout, je vois que tu utilises aussi bien le cahier n°2 (appelé “perfectionnement”) aussi bien en fin d’année de CP qu’en début d’année en CE1. merci encore ! Une méthode de lecture qui allie apprentissage du code, expression orale, étude de la langue, compréhension de textes et poduction d'écrits.Soucieuse de faciliter l'apprentissage de la lecture de tous, elle se base sur les aventures de trois personnages attachants et drôles (le dragon Taoki et deux enfants d'aujourd'hui, Lili et Hugo) à travers Bonsoir, Que du bonheur pour moi ! 2h que je suis devant l’ordi ?! non pas résolu …le tableau apparait en très gros et pas de “bouton” à côté … Côté CE2 j’ai déjà balayé l’ensemble du programme de grammaire avant les vacances, vu qu’ils ont vu plein de choses au CE1, inutile de reprendre à zéro. 1- Je suis l’adaptation de Picot donc progression de “j’entends je vois j’écris”, avec des fiches spéciales pour le CE2, et quelques trucs repris dans “Je mémorise…” J’ai tenté une nouvelle manip’… chez moi c’est toujours bon… mais chez vous ? Merci pour tous ces partages ! Je sais bien maintenant que le CE2 est passé en cycle 2 mais je pensais que les niveaux de formulations étaient peut être différents et que notions étaient abordées en différé. Il faut cliquer sur le gros bouton marron…. Réalisée à partir des cahiers d’écriture n°2 et n°3 de la méthode Dumont (plus de détails ici). Bref, c’est une mine d’or, et ta programmation de français en CP va beaucoup m’aider ! Un grand merci pour tous ces documents qui vont m’être bien utiles cette année. The contest consists of two days of computer programming and solving various tasks of algorithmic nature. Tes idées très bonnes. A bientôt. Pour l’orthographe, si tu fais allusion aux sons, ma démarche est détaillée dans cet article. Merci petit lutin pour toute ton aide. Découvrez mes fiches mémo français/maths ! Bonjour Lutin! D’ailleurs, tout le cycle 2 a acheté tes cahiers de calculs et de géométrie ! Petite question: je n’arrive pas à télécharger les programmations de maths car je n’ai pas le “bouton marron”, voilà ce qui apparait à la place: su_button url= »https://lutinbazar.fr/wp-content/uploads/2015/04/Maths-CP_Prog-périodes-1-à-3-LB.pdf » style= »soft » background= »#B57930″ size= »5″ icon= »icon: download » text_shadow= »0px 0px 0px #000000″]Programmation Maths – CP – périodes 1 à 3[/su_button]. Alors j’ai regardé dans ton FAQ pour faire les manip mais rien n’a fonctionné… Dois je faire une autre manip pour accéder à tes progressions ? Ah si je remonte le moral, c’est une bonne nouvelle !! Je pense utiliser les mêmes supports que tu viens de présenter dans ton dernier article…, Une autre petite question… Pour la grammaire du coup tu utilisera que RSEEG ce1 pour les deux niveaux ? Peut-être est-ce dû à la fréquentation du site car à certains moments ça rame un peu… tiens-moi au courant si ça persiste. Bonjour Lutin, j’ai un CE1/CE2. Bonjour, Demi-journée Cybersécurité – Mardi 27 octobre 2020 – 4 CPE Les nouveautés de 2020 … Chouchoune, bonjour !!! Je programme les apprentissages sur l’année dans un premier temps. Je ne vois rien écrit clairement la dessus dans les programmes, sauf que les adverbes figurent certainement sous la forme de “mots invariables”. Comment faire des dictées séparées au quotidien pour pouvoir les corriger et expliquer ? Merci pour cette mine d’or que tu nous proposes et dont je m’inspire énormément!! Comment trouves-tu le temps ? Un CE1 CE2 m’attend à la rentrée après 15 ans en CM. Et tes rituels…génial ! Noumi, Bonjour, Chicago, IL. Bonjour Lutin Bazar !! Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. ÎLESONIQ 2021 in collaboration with Bud Light August 6-7, 2021 at Parc Jean-Drapeau, Montreal je débute cette année en tant que professeur des écoles stagiaire dans une classe de CP/CE1 et ton travail m’aide beaucoup, et me rassure ! J’ai refait la programmation de graphisme entièrement donc plus besoin de la tienne en version modifiable , Il est bien paru mais je n’en prends connaissance que maintenant (beaucoup de comms en retard !). Le reste suit la méthode Taoki et compagnie (toutes mes ressources sur la méthode ici). Sur mon ordi, pas de bouton marron…par contre sur ma tablette il apparait. Concernant la programmation français des cp, je voulais savoir sur quoi tu t’appuyais pour la production d’écrits (remettre les lettres des mots dans l’ordre, compléter par la bonne syllabe, etc.)? Merci. Mais quand… je ne sais pas. Tu es notre lumière !! Après tout, ça fait 30 ans qu’on lance chaque année la plus grande fête de la musique francophone au monde. Merci encore. Merci pour ton message. Catherine. mardi 03 et mercredi 04 dÉcembre 2019 . Commission approves set of documents related to the Multiannual Financial Framework 2014-2020: Draft Interinstitutional Agreement between the European Parliament, the Council and the Commission on budgetary discipline, cooperation in budgetary matters and on sound financial management de en fr Draft Declarations de en fr; Draft Declarations Addendum de en fr j’ai l’impression que je ne vais y arriver alors qu’une fois démarré ça roule. Grande première pour moi. Je pense que c’est un problème informatique. Quel ouvrage utiliseras-tu avec ton double niveau : les 2, rseeg ce1 ou bien rsg ce 2. Un grand bravo pour ton travail toujours excellent. Bonne pré-rentrée . Blandine. C’est gentil, mais je ne suis pas sûre que tous ces compliments me soient destinés. Recent Headlines. Je prends connaissance de ta programmation en Grammaire/Orthographe. Bravo et merci pour ce travail partagé. Les Aventuriers Voyageurs vous feront découvrir 10 destinations hautes en couleur dès le mois de septembre prochain, dans un cinéma près de chez vous! On a la chance aujourd’hui d’avoir 2 années pour voir un ensemble de notions : ce sont les degrés d’exigence et de maitrise qui évoluent entre le CE1 et le CE2, pas les notions en elle-même. Bravo et merci pour ton travail. mardi 10 et mercredi 11 dÉcembre 2019 . mais je tente… Peux tu me donner son nom stp ? Utiliser les fiches taoki épinglé sur projets à essayer mes cahiers 2019 2020 le blog de chat noir programmation en écriture 2018 2019 le blog de chat noir pages de garde cp taoki univerthabitat méthode taoki exercices complémentaires caracolus. ... Apr 2015 – May 2019 4 years 2 months. En faisant des recherches sur la toile pour trouver des conseils pour articuler au mieux les 2 niveaux, je suis arrivée sur ton site. Pour les maths, idem j’ai pris un nouveau fichier en CE2 donc ma programmation a encore changé. Avec mes CE1, j’al l’habitude d’utiliser la méthode Picot en grammaire. Je ne les ai pas trouvé ? Fichier de maths : utilisation autonome et grille de suivi. Un grand merci à toi pour tout le travail que tu partages et qui m’aide à retrouver mon chemin !!!!! Bonjour Lutin ! Décidément… bon je vais mettre à jour l’article pour voir si ça change quelque chose. Personnellement je ne suis pas mes fichiers de maths exactement dans l’ordre. Un grand merci pour tes progressions 2016 2017 que tu mets en ligne!!! Je commence un CP cette année et ton site est une mine d’or. Bonne rentrée quoiqu’il en soit… C’est à toi de voir comment tu souhaites fonctionner. Merci pour tout! Elle est en cours… j’attends de voir avec mes collègues de cycle pour la finaliser. Par exemple, l’année où j’ai lié histoire et littérature, j’ai différencié les lectures pour commencer avec Cromignon en CE1 et Noune en CE2. Je suis en plein dans mes progressions mais je bloque… J’ai l’impression que je n’arriverai jamais à faire une progression commune CE1 CE2. Surtout que je n’y serai qu’une année ; C’est le livre du maître qui accompagne les fichiers. Bonne rentrée! Je vous présente le travail de Céline: 25 fiches de révisions A4 (2 sons par pages), soient 50 sons A5, qui reprennent la même programmation des sons que Taoki nouvelle édition 2017. Merci beaucoup pour ce travail ! Je trouve que la police que tu utilise pour ta progression en EDL 2016-2017 est très sympa. Plus généralement pourrais tu me dire quelles sont les “matières” que tu vas aborder collectivement et celles où tu fais des groupes ? Et puis c’est un double niveau donc d’une année sur l’autre je varie. Je vois sur ta progression en français que tu fais une progression commune, sauf sur qq notions. Je suis fan fan fan !!! Sécurité des Bases des Données. Bonjour Lutin! Lollapalooza Paris est de retour ! Bonjour, Enseignante de divers niveaux depuis maintenant dix ans, je patauge toujours! ✨. Alors d’abord bravo et merci pour tout ce travail, tout ce partage ! bonjour LB! Merci encore pour tout le travail partagé ! Une vraie mine d’or! Ninou, Aucun souci chez moi. September 20, 2019. Veuillez consulter ces documents attentivement puisque des changements ont été effectués. :)CroatCode ✌ En début d’année j’aime bien commencer avec un ouvrage assez simple et commun. As-tu des progressions dans d’autres domaines que l’EDL pour les CE1 CE2 ? Tu nous aides beaucoup et nous rassures. Learning code is not that hard, and it's easier than it looks. Du coup, je voulais savoir si tu allais également faire la même chose en mathématiques ? J’ai une petite question: je débute avec un CP/CE1 cette année et je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour leur faire travailler la copie. Merci Isabelle. Bonjour Leila. Programmation annuelle maths CM1 – 2019/2020 Période 1 Période 2 Période 3 Période 4 Période 5 Nombres Lire, écrire, décomposer, placer, encadrer, ranger les nombres jusqu’au millions (999 999 999) Lire, écrire et représenter des fractions – Utiliser des fractions dans des situations de partage et de mesure Repérer, placer et ça marche !!!! Merci Lutin !!! merci pour ta réponse. Je vais avoir un CE1 CE2. Ton travail est toujours soigné et réfléchi: que de temps gagné pour moi! Bonjour, super travail!! Je comprends tout à fait le raisonnement. Les COD et les COS ont l’air d’avoir disparu J’ai enseigné pendant plusieurs années au CE1 et je vais avoir prochainement un double niveau CE1/CE2. Je ne comprends pas vraiment où est le problème dans mes progressions… ? Tu trouveras toutes les infos ici : https://lutinbazar.fr/lecriture-des-lettres-cursives-au-cp/ Bonne reprise !!!!! Après l’écart peut se creuser puisque plus de choses à voir au CE2 on y arrive souvent plus vite qu’en CE1 où tout doit être construit très doucement (je parle de l’EDL notamment). Comme d’autres visiteurs, je vois l’aperçu de la programmation mais aucun “bouton” où je puisse cliquer pour voir le contenu entier….y a-t-il une raison informatique à cela? Bonjour Lutin! Un clic et on a l’idée du siècle ! Je te souhaite de bonnes vacances et encore merci! Comme c’est un doc commun aux CE1 et CE2, je ne l’ai pas terminé. Merci. Bonjour Lutin, Pourrais-tu éventuellement me l’envoyer par mail? Tout d’abord, merci pour ce super travail ! Et du coup impossible de leur donner plus de mots à apprendre. J’ai moi aussi un CE1-CE2 (après du CP) et j’aurais deux questions concernant tes nouvelles progressions d’EDL. A la rentrée, j’aurai aussi un Ce1/Ce2 en zone C… j’utilise depuis des années réussir son en entrée en grammaire. Apparemment nous sommes quelques unes à ne pas pouvoir. C’est en effet un peu long, mais impossible de caser une séance quotidienne dans mon emploi du temps de CE1… si tu as une recette miracle je la veux bien C’est le meilleur moyen pour l’avoir bien en tête . Je vais prendre cette année la méthode de lecture Taoki. Bonjour petit Lutin est il possible d’avoir ta programmation de graphisme en version modifiable pour changer les dates et la mettre à jour pr 2016-2017 ? Est-ce que pendant la première semaine tu leur fais faire l’écriture proposée dans la progression de Sanleane (les alphas en 7 jours) ou est-ce que tu commences les séances d’écriture seulement la deuxième semaine. Pour toutes les questions que vous pourriez vous poser concernant mon organisation en CP/CE1 (manuels, fichiers, matériel spécifique, cahiers, etc. Votre blog est une vraie mine d’or, merci pour tout vos partages! Peux tu me dire d’où cela peut venir ? Etait-ce le propos de votre message ? Vous suivez donc quel ordre? Les Francos de Montréal sont là pour faire découvrir, faire danser, célébrer la musique et organiser la meilleure fiesta en ville. Tu verras vite que le cycle 2 c’est super , Bonjour Lutin, Sandrine. J’en ferai une l’an prochain ^^, Bonjour, Cependant je ne trouve pas le lien. Tu peux le trouver gratuitement en PDF sur le site de l’éditeur ou la titulaire de la classe de CP a peut-être acheté la version papier. Bonjour lutin. Comment faire alors quand on a ce double niveau ? Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre), http://lea.nathan.fr/communaute-pedagogique/orthographe-ce2-au-ce1-ce2-en-lien-avec-jentends-je-vois-jecris?page=1, https://lutinbazar.fr/lecriture-des-lettres-cursives-au-cp/, Quiz sportif : Questions pour des champions - Mon enfant fait du sport, Culture générale : 500 cartes questions/réponses. J’ai le même problème que Vogpat : pas de bouton marron pour tes progressions CE1 CE2 alors qu’il est présent pour celles de CP/CE1. T1 cette année, je me retrouve avec un triple niveau et ton site est devenu LA référence, entre les fournitures, les programmations, les supports … ! Ca fait quelques années que je consulte ton site (qui est célèbre dans mon entourage, on peut dire ça, oui) de temps autre sans jamais prendre le temps de laisser un petit message ! je vous remercie infiniment et encourage votre action. Liwee. J’aurai un ce1/ce2 à la rentrée, as-tu une prog commune pour les maths ? Merci, merci, merci, merci !! La programmation en 7 jours sur les alphas est chez Sanleane. Je me suis penchée sur ta programmation “français-CP”, que tu as construite à partir de la méthode Taoki. Merci de partager toutes ces mines d’or! Découvrez la programmation 2019/2020 du Centre Gérard Philipe Sous le thème De Beethoven à Bowie. plus l’année avance et plus les quantités à copier sont importantes. Lorsque tu utilisais Taoki également avec les CE1? Merci d’avance pour votre réponse. Je suis une habituée de ton site. Ensuite on approfondit par nature mais ils ont déjà une idée globale. J’ai trouvé très intéressant les livres que tu affectionnes en ce moment, je ne prends pas assez le temps de regarder les nouveautés. MERCI pour tout !!!! – En ce qui concerne questionner le monde, différencies-tu les leçons ou seulement les évaluations ? Je me demandais si tu avais un article dans lequel tu évoques le double niveau? Bonjour et tout d’abord merci pour tous ces magnifiques partages! Super boulot effectivement, mais je n’arrive pas non plus à ouvrir tes progressions 2016/2017…. Mon Loisard est maintenant à vos portes! Pourrais-tu m’indiquer la police d’écriture que tu utilise pour les titres de tes séquences dans les programmations de maths CP, je la trouve très jolie. Ce détail m’avait effectivement échappé. Si tu veux fonctionner absolument avec les manuels alors je te conseille de partir du CE1 pour une première séance commune, puis tu complexifies avec tes CE2 en partant des textes et propositions de l’ouvrage CE2. Version pour lire le soir à la maison avant de lire le texte du lendemain. dictées communes ou séparées. Ce n’est pas gênant pour tes élèves de ne pas commencer l’écriture des majuscules avant janvier? bonjour, est il possible de jeter un oeil sur tes progressions en CE1 – CE2 en maths ? En m’y replongeant un peu, je n’ai pas vu dans tes progressions les notions de complément du nom, adverbes et surtout COD, voir soyons fou, COI et COS que tu avais dans tes leçons. CP/CE1 ce n’est pas le plus facile car le CP c’est vraiment une classe particulière avec un côté hyper ritualisé… c’est un peu casse-tête tant que les CP ne sont pas lecteurs, mais à partir de février ça roule super bien. Au final je vais tout aborder collectivement, sauf les maths et les langues (mais là c’est une intervenante qui prendra soit les CE1 soit les CE2). ... Directrice des Programmes & de la Programmation RMC Découverte, RMC Story. Merci pour ta réponse et bravo pour tout ton travail de qualité!! Si tu as quelques minutes pour m’expliquer comment je peux faire. J’ai vu que certain des ouvrages de littérature que tu conseillais étaient valables pour les deux niveau. Bonnes fin de vacances…. Merci d’avance pour ta réponse.. Bonjour Coraline, GP signifie Guide pédagogique. En français je compte faire une prog commune oui (sauf pour l’orthographe, je n’arrive pas à me décider). Bon courage. Merci beaucoup pour ton aide si précieuse! Au début de l’année, tu commences comment sachant que leur niveau est assez différent? Je ne fais pas de leçons de copie à proprement parler. Parce que c’est ma prog d’il y a 2 ans, que j’avais modifié l’ordre de certains sons, et que finalement je suis revenue à l’ordre de mes fiches de sons.
Résinence Rénovation Sanitaire, Bibliobus Contes D'ailleurs, Prière Pour Mon Papa Décédé Islam, Pompes Funèbres De France Châtellerault, Imen Es - Vies Explication, Jailbreak Ios 14 Sans Pc,

programmation taoki 2019 2020 2021