Je cherchais à illustrer les principaux mots de la méthode pour une enfant allophone et je suis tombée sur cette pépite! Je suis en admiration !!! L’entrée proposée est graphèmique : on commence donc par le graphème comme préconisé dans le guide orange. Mon univers de professeur des écoles en CP/CE1 et de bidouilleuse invétérée. Dans la continuité des activités d’encodage faites en classe, sur l’ardoise ou avec l’usine à mots, j’ai préparé des fiches de dictées muettes individuelles. Voici un jeu pour travailler les syllabes en br, bl, cr, cl... D'après une idée de Maloune, voici un loto des syllabes en br, cr, dr, fr, gr... incluant les voyelles a, e, i, o, u, é, è dans une première série, et les digrammes an, in, on... dans une deuxième. Le quatrième plateau continue l'histoire jusqu'à Noël (de J à H). Je vous propose un jeu permettant de réinvestir les mots et sons appris dans Taoki. Lire la suite Production d’écrits CP avec Taoki. Documentaire: le lézard. Dans ma classe, il s’agit de baguettes de bois à l’extrémité desquelles j’ai collé un chat. > lecture cp taoki. Maitresse_katoo (mercredi, 21 novembre 2018 10:19), coucou c'est un travail de titan BRAVO à toi !! Anne PREVOST-CLEMENT (mercredi, 18 novembre 2020 11:43). les 4 Géants . Merci! Adopté pour ma classe l’année prochaine! Réponses. J'adore. Bonjour Sandra, Dans la méthode de lecture TAOKI, que j’utilise depuis 2 ans maintenant, les mots-outils apparaissent dès les premiers sons travaillés. Voici donc la mouture 2019 de mes fiches sons pour Taoki (version jaune): [zip] FICHES TAOKI 2019 01 À 09 ... Professeur des écoles en CP/CE1, j'aime partager mes découvertes, mes bidouillages, le matériel que je crée pour mes élèves, mes projets. Waouh, super jeu! Emeline 17 novembre 2018 à 15:37. j'ai découvert votre site sur insta suite à une publication de maitressepauline. ils vont adorer et moi aussi merci beaucoup pour le partage de votre "immense" travail. Après avoir découvert le jeu animaux pour chasser les mots chez Crevette, j'ai voulu l'adapter pour la méthode de lecture Mes CP vont adorer que ce soit en atelier ou en APC ! Mais je laisse cet article en ligne car il est le fruit de 4 années d’expérimentation en CP/CE1 et que ce recueil de pistes reste intéressant si vous avez envie de vous lancer dans des ateliers de lecture. Je suis en rased et j'ai des petits qui ont bien du mal avec le scolaire pur. Les petits jeux de lecture Taoki ont fait leur entrée dans mes bacs afin de réinvestir les phrases et les mots du livre de lecture. Bonjour, bonjour, Je prévois d’étudier 2 sons par semaine et donc d’utiliser les planches toutes les 3 semaines environ afin d’aider mes élèves à mémoriser ces mots, en plus des 2 dictées hebdomadaires. Tagué CE1, cp, GS, MS, Productions d'écrits, taoki 53 commentaires. Mes CP l’adoraient aussi et ont cassé quelques baguettes en se « jetant » sur le mot! Merci beaucoup ! Merci beaucoup! Des exemples de cahier d'écriture CP . Faurlie 02/10/2017 09:47. oups : partages... Raumie 04/09/2017 14:58. Merci énormément pour le partage! Attention, j’ai corrigé ce matin (avec des yeux neufs ) la 1ère planche car je me suis aperçue d’un doublon…. A la rentrée prochaine, je serai finalement en CP. Quel travail! Grâce à Maîtresse Ecline, j’ai fait la connaissance d’Isabelle Délétroz qui m’a proposé de vous faire connaître de nouveaux jeux pour l’apprentissage de la lecture, Lire la suite Le « Bang ! 2020-2021 programmation en écriture CP. Et celui qui était en plus grande difficulté sera, je l’espère, motivé pour la prochaine fois pour gagner plus de  jetons en apprenant à lire les fameux mots-outils (il a pourtant joué tout seul à la fin car sinon il ne gagnait jamais, et même en lui laissant jusqu’à deux choix pour un mot, il n’y arrivait pas). bricabracdelamaitresse dit : 3 janvier 2019 à 22 h 56 min. quel est la règle de ce jeu ? Lire la fiche technique de fabrication d'un train. J'ai imprimé sur des feuilles de couleur pour différencier les différentes séries. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Je vais vite plastifier ça pour l'utiliser rapidement ! Toutefois il me semble qu'il y a une erreur dans le dos des cartes du jeu numéro 3. Un tout grand merci pour ce magnifique partage !! J’ai aussi des CE1 et je voudrais leur proposer la même chose mais avec la progression d’orthographe de rue des contes.Pourrais-tu m’envoyer la trame modifiable? Le lien vers le blog de Crevette fonctionne: son article est cependant momentanément hors ligne. Voici mes fiches d’exercices sur les sons CP en suivant la progression de la méthode de lecture Taoki . J’ai commencé à donner ces fiches à la rentrée des vacances de Toussaint. Le recto CGU et mentions légales |  (Dans l’ancienne édition, avec la couverture rouge, il se trouve à… Savoir plus. Des outils de manipulation et de tableau pour la lecture de Taoki. ce sera parfait à partir de la période 2 avec mes CP! lecture cp taoki progression des activités pour la 1ère période. Je découvre le CP et votre site en même temps, c'est génial. J'en connais qui vont s'éclater :D, Un grand merci le jeu est génial je suis sur que mes élèves vont adorer jouer en APC ou atelier, Sophie (mercredi, 21 novembre 2018 08:08). J'ai mis toutes les cartes ensemble de A à H donc correspondant aux périodes de septembre à janvier. Très belles fêtes de fin d'année. Si tu as des conseils je suis preneuse ;), Jauraisduetrefleuriste (mercredi, 21 novembre 2018 10:57), Pour créer le plateau de jeu, tu peux utiliser Word et faire des cases de couleurs. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Mes élèves ont tous adoré !!! Rallye-lecture. Bravo pour tout ce travil!!! Gé-nial ! Méthode TAOKI cp, dictée, dictée muette, écriture, encodage 49 Comments. 2020-2021 programmation annuelle - Français - CP - Taoki . Ooohh c’est tout beau! Colombe (mercredi, 11 novembre 2020 20:53). Contacts |  ah oui d’accord cela suit le même mode de fonctionnement que le jeu de « l’attrape syllabes », je vois merci beaucoup! 7 novembre 2014 Répondre . Je n'utilise pas la méthode Taoki mais Rue des contes, cela donne de l'inspiration pour en faire de même. Mes formules magiques des syllabes Je peux lire de mieux en mieux si je m’entraine! J'imprime tout et je teste avec mes élèves à la rentrée !! Je vais pouvoir aider mon petit fils en CP. See more ideas about french flashcards, french language lessons, how to speak french. Ou bien, je veux bien un cours sur l'utilisation du logiciel… Aurais tu la trame de ces jeux pour que je puisse l'appliquer à la méthode de lecture sur laquelle nous travaillons (j'apprends à lire avec Noisette)? Merci :) HJ 15/06/2017 21:23. merci beaucoup pour cette partage, mon fils va adorer ! Je te remercie par avance. Chapeau pour la qualité de ton travail, tant sur le fond que sur la forme ! Répondre Supprimer. Merci encore... Ce travail est vraiment superbe !! https://jauraisduetrefleuriste.jimdofree.com/2018/11/18/taoki Merci Babar d’avoir pris le temps de me donner un retour de l’utilisation des jeux! J'utilise le logiciel InDesign, tu ne pourras pas utiliser mes fichiers sur tes logiciels car ce n'est pas compatible... Un grand merci pour mes CP!!!! Le premier plateau correspond à l'histoire du début jusqu'au É. Le troisième plateau correspond à la partie de l'histoire sur la forêt (de CH à B). Après avoir trouver un mot , nous cherchons une définition .L'enfant écrit la défintion , et illustre. Le deuxième plateau correspond à la partie de l'histoire sur l'école (de S à M). Le Petit Journal des Profs > Caracolus > lecture cp taoki > JEU chasser les mots pour TAOKI CP, caracolus Nan mais c'est Noel déjà!! Je te réponds tard (j'étais passée à côté de ton commentaire). J'utilise la méthode Taoki depuis quelques années maintenant, et j'en suis ravie!! Bonnes fêtes. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com. Comme je l'explique dans l'article consacré à la mémorisation des mots-outils en CP à partir de la méthode de lecture Taoki, j'aide mes élèves à mémoriser ces mots en les classant par analogie. Ce sera plus agréable que de reprendre le livre. Je crois que nous allons y jouer dès lundi... » des syllabes. Corinne (mercredi, 23 janvier 2019 14:19). Ensuite tu ajoutes autour des illustrations autour :). Bonne journée, Je commence Taoki cette année avec mes CP et je compte mettre en place des ateliers, dont celui des lettres mobiles. Chaque élève a une tapette avec un petit chat et doit retrouver le mot dicté sur la fiche imprimée en A3 et poser sa tapette dessus. Ces listes peuvent être proposées en CP, au fur et à mesure de l'apprentissage du code et de la combinatoire, ou en CE1, en révision, renforcement ou remédiation. Fluence de lecture CP/CE Vol. Excellent jeu sur les mots outils, merci ! Progressions de cycle. Merci pour ce partage. J'utilise Taoki depuis plusieurs années , cela me permettra de me diversifier un peu. The Bodleian Libraries at the University of Oxford is the largest university library system in the United Kingdom. Merci beaucoup de nous partager tout ça. Chaque soir, je lis UNE formule magique de syllabes. Merci pour ce partage !!! Cette année nouveau niveau : CP-CE2. Le plus rapide gagne. Pour ne pas que les élèves soient lassés de ce jeu, j'ai créé 4 plateaux qui prennent appui sur les illustrations du manuel. Réponse. Si je peux me permettre toutefois, il y a un petit problème dans le jeu n° 3 : les versos ne correspondent pas toujours aux rectos. Répondre ↓ Le 24/09/2017 à 15:05, admin a dit : Merci Anne Laisser un commentaire Annuler la réponse. A propos |  L'année commence bien ;) et Brabo pour ce travail titanesque! Lesaffre (vendredi, 27 novembre 2020 17:37). Merci! Aujourd'hui je vous présente un important partage de Sabrina, qui a créée des fiches de lecture fluence correspondant à la progression de Taoki. This website uses cookies to improve your experience. C'est top !!! ne correspond pas toujours au verso (lettes à lire et non à écrire). We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. En double niveau cela va être très pratique une fois bien compris par les élèves. Mais comment aider des élèves à acquérir de l’autonomie, à prendre confiance en eux, à oser faire? Apr 4, 2020 - This Pin was discovered by Sandrine ROLLET. Le dictionnaire des CP . - La lecture de phrases issues de l'histoire de Taoki, - La lecture des lettres apprises et de leur son, - La lecture de syllabes suivant la progression de Taoki. Voici un petit travail réalisé à partir du documentaire sur le lézard que l’on trouve en fin de période 2 dans le manuel Taoki. Bonjour, j'aime beaucoup ton jeu qui a du te prendre un temps fou et je te remercie de partager tout cela. J’aimerai travailler ce point avec eux en APC. J’ai découpé la progression de Taoki pour que chaque planche contiennent les mots-outils de 6 sons (sauf la dernière qui en contient 9 car il n’y a que 4 mots outils pour les 3 derniers sons). Vous trouverez l'ensemble des textes dans le dossier ci-dessous. Ce serait drôlement chouette. Bonjour, Ton jeu est superbe et complet mais pour être certaine de l'utiliser correctement, peux-tu me donner davantage de précisions sur la façon d'exploiter les différents types de cartes et comment y Je me suis intéressé cette année aux méthodes de lectures pour ma nièce qui rentre en CP et la lecture de cette étude de 2013, de la circulaire De Robien qui date de 2006!, le fait de savoir que le manuel dont parlent tous les PE est Taoki me . progression des activités pour la 2ème période Un grand merci pour le partage de ce jeu super intéressant. Fiches pour les APC en CP Posted on 31 janvier 2014 5 février 2017 by rigolett. jauraisduetrefleuriste (mercredi, 29 mai 2019 11:37). C'est magnifique et très utile. caracolus 17 mai 2015 2 lecture cp taoki, orthographe cp EDL. 45 étiquettes de suites de syllabes, de difficulté croissante. Merci de votre partage ! 1 peut être proposé en cours d’année aux élèves de CP qui lisent plus 20 mots à la minute ou dès la rentrée aux élèves de CE qui n'ont pas atteint une vitesse de lecture suffisante pour accéder à une bonne compréhension du texte lu. Je vous admire toujours vous tous qui partagez votre travail ! Merci beaucoup pour tous ces partage! Corinne. S'il te plaît maîtresse �. Des ressources pour la classe, adaptées à tous les enfants. Marion (dimanche, 18 novembre 2018 19:41). Mes enfants vont se régaler! Un grand merci pour tout ce partage. ça dépasse mes compétences… as-tu l'intention de mettre en ligne les derniers plateaux? Lire la fiche technique de fabrication d'un train (boîtes) La fiche technique de fabrication du calendrier perpétuel . Les Incorruptibles CP … Mais quel travail ! Merci, merci, merci !!!! BRAVO et merci pour mes CP, ils vont s'éclater!! ***** Fiches de lecture fluence ***** Publié par Sanleane à 20:29 21 commentaires: Envoyer par e-mail BlogThis! MERCI MERCI MERCI. Encore merci pour ton travail. 12 août 2012 - Cette épingle a été découverte par DEWEZ Anne-Sophie. Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email. Nos élèves de CP ont bien de la chance que tu ne sois pas devenue cp, Devoirs, Français, Lecture, MHM, Non class é, taoki Livrets du soir au CP. Lisa 24/04/2017 21:48. Bonjour, J'ai déjà eu cette classe il y a deux ans et j'ai déjà quelques supports déjà prêts. Progressions périodiques. Vous pouvez me contacter via cette adresse email: cesame.crapouilleries@gmail.com. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. > lecture cp taoki > Méthode TAOKI: exercices complémentaires. LECTURE CP. Mes CP vont pouvoir s'amuser en apprenant. DDM et EPS . Tous les mots sont rangés dans l'ordre alphabétique dans un classeur . Merci pour votre travail de qualité qui sert aux maîtresses débordées! Durant le temps d'APC le jeudi , les enfants créent un dictionnaire . Merci pour l'idée et ce travail gargantuesque! Merci encore. Tout cela m’est d’une grande aide! Je cherchais justement comment travailler de façon plus ludique, notamment pour les APC... Les élèves vont adorer, c'est sûr! Voici la version 2017-2018 du porte vues de mes CP. Enseignante en Ulis avec des collègues qui utilisent Taoki, ton jeu tombe à point nommé! Jai peut être loupé quelque chose Article mis à jour le 12/08/2016 A la rentrée 2016, je retrouve un CE1/CE2 et je vais en profiter pour expérimenter d’autres choses dont je vous parlerai au fil de l’année. Après avoir découvert le jeu « animaux pour chasser les mots » chez Crevette, j’ai voulu l’adapter pour la méthode de lecture TAOKI que j’utiliserai à la rentrée avec mes CP. Graphisme - écriture. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Émeline (vendredi, 04 janvier 2019 15:27), Quel travail! Merciiii!!!! Bonjour le lien vers le site de crevettes n’est plus valide. Bravo pour ce boulot génial !! cpmonik59 (mercredi, 02 janvier 2019 10:28). Du coup, ton usine à mots a toute sa place dans ma classe! Avec plaisir! Pour les cartes, tu peux aussi faire ça avec word :), Maîtresse Fo7 (samedi, 24 novembre 2018 15:04), A mon tour de t'adresser ici ma reconnaissance infinie pour le partage de cette création de jeux de révisions d'une grande qualité! Discover (and save!) Je vais utiliser les jeux pour les APC. Merci beaucoup. J’adore le CP, je connais bien la méthode Taoki mais j’avais envie de changer la mise en page de mes doc. Together, the Libraries hold more than 12 million printed items, over 80,000 e-journals and outstanding special collections including rare books and manuscripts, classi… Vos fiches de copie Taoki vont me servir en cours d'année ! Vous n'avez plus qu'à sélectionner les sons qui vous intéressent et choisir le plateau correspondant à la progression du manuel. your own Pins on Pinterest Merci pour vos réponses!!! Cette année je m’arrache les cheveux avec deux élèves qui ont de sérieuses difficultés pour se mettre au travail. Si vous avez les autres cartes, je suis preneuse ! associer le plateau de jeu. Après 8 ans de CP, j’arrive l’année dernière en CE1 CE2 , puis en septembre un CP, CE1,CE2. Alors ça, j'utilise pour mes jeunes débutants FLE - c'est parfait! 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Mes formules magiques des syllabes Je choisis une série d’étiquettes(bleu, rouge ou verte). Même question que Kiky : > lecture cp taoki > Apprendre les mots-outils avec TAOKI. merci, Heu... J'étais passée à côté de ces jeux là !!! Vous pouvez me contacter via cette adresse email: cesame.crapouilleries@gmail.com. Lecture fonctionnelle. Merci beaucoup pour ce travail! 2020-2021 programmation annuelle Picbille CP. Fabrication d'un tableau de syllabes ( à imprimer et plastifier ) par élève. Je découvre le CP à la rentrée et l'école est équipée avec Taoki Jaune, mais pas d'alphas :( J'ai déjà trouvé vos superbes affichages sans alphas et avec les gestes BM et je cherche les lectures du soir. Bonjour, Bonne continuation et merci encore, Super idée, je viens de découvrir et je vais l'utiliser en APC. Bonne continuation! Besoin d'aide pour la suite ? Je dois … Cécile (mercredi, 18 décembre 2019 14:47). Construire le lexique avec Taoki CP . J'adore bidouiller et je trouve que je me débrouille mais là ! GHIS 24/04/2017 09:53. Petits jeux de lecture Taoki — 2 commentaires Le 24/09/2017 à 12:47, Anne C a dit : Un grand merci pour tout ce travail, je débute en CP avec Taoki et je me sers de beaucoup de documents que vous avez créés. ... Il va m’être bien utile dans ma classe de CP/CE1: au boulot les CP ! Lecture fluence CP avec Taoki. Exercices des sons pour les CP Remontée article : les fiches Taoki des sons D, An, T , B , J et G sont en ligne ! Petite question subsidiaire : as-tu prévu de terminer les plateaux "à venir" ? Vous pouvez me contacter à cette adresse: cesame.crapouilleries@gmail.com Voir le profil de CeSaMe sur le portail Overblog mes pages. Merci du partage et bonne continuation. Ils vont adorer !!! Dec 11, 2019 - Explore Luxxemode's board "Mot invariable" on Pinterest. caracolus 24 novembre 2013 4 lecture cp taoki LECTURE CP. Merci pour ce jeu, utilisé en APC avec mes élèves très en difficulté (et qui connaissent très mal les mots-outils de base ; même le « un » pose problème…) ; le jeu fonctionne très bien et l’avantage de la tapette est qu’on voit bien l’élève qui a trouvé le mot en premier (puisque son chat est tout en-dessous des autres) et qu’il n’y a donc pas de litige entre élèves. Si vous cherchez des jeux de lecture sympas et intelligents pour vos élèves de CP, n’hésitez pas : allez faire un tour sur le site. Super travail ! Laurence (dimanche, 18 novembre 2018 21:16). It includes the principal University library – the Bodleian Library – which has been a legal deposit library for 400 years; as well as 30 libraries across Oxford including major research libraries and faculty, department and institute libraries. Quand je vois toutes les superbes ressources pour la méthode Taoki sur les blogs j’ai envie de l’adopter aussi! français 1ère période. Mémoriser les mots-outils en favorisant les images mentales au CP. Bravo pour ce travail. Je ne comprends pas comment utiliser le plateau de jeu? et sur Facebook ! Mon univers de professeur des écoles en CP/CE1 et de bidouilleuse invétérée. Bonne année à vous et encore merci ! Un très grand merci, tout ceci nécessite beaucoup de travail alors merci de le partager ! Lire la suite Les jeux de Diji. Elles peuvent être distribuées dans l'ordre, ou proposées en fonction des besoin de chacun. Chose faite pour les fiches de lecture et là j’arrive sur votre site pour les fiches d’exercices “superbement” pensées ! fleuriste ;-p. ouahhhh c'est trop bien pour mes APC avec notre méthode Taoki, les enfants vont adorer, merci encore pour cet incroyable travail et partage! Un grand merci ! 9 juillet 2020 25 janvier 2021 Maitresse So. Pourriez vous svp expliquer les règles du jeu Merci beaucoup. Encore merci, Coralie (vendredi, 03 juillet 2020 22:41). Pourriez vous m’expliquer le jeu et comment coller les chats s’il vous plaît? Encore une fois ! Merci pour ton partage, merci pour ce partage et tout ce travail. 3 PJP sur Twitter Dès la 2ème planche, on retrouve parfois 3 ou 4 mots de la planche précédente. Un grand grand merci pour ce blog de grande qualité ! Je me permets par contre de vous signaler quelques coquilles dans le jeu 5, concernant le dos des cartes , cela ne correspond pas toujours .
Une Journée à New York, Cookeo Les Meilleures Recettes Des Utilisateurs Pdf, Apitech Groupe Mentor, Calcul Niveau 4ème, Les Crocodiles Documentaire, Origine Du Mot Jogging, Disney Plus 14 1 Apk, Curly Girl Movement, Pâte Tunisienne - Makrouna Agneau, Cendrillon 3 : Le Sortilège De Cendrillon Streaming Vf, Assassin's Creed Valhalla Burgred Choix,

apc cp taoki 2021