Au lancement en 2008 et partie de zéro, la plateforme a attiré jusqu'à 160.000 visiteurs uniques en décembre. Pensez à inclure des liens internes (c'est à dire des liens renvoyant d'une page à une autre de votre propre site) et des liens externes (ceux renvoyant à un autre site) dans votre contenu. L'un des mythes des plus répandus autour du B2B sur les médias sociaux est que ça ne marchera pas parce que "mon secteur d'activité n'intéresse personne". Le taux de conversion par étape peut donc vous aider à repérer clairement à quelle(s) étape(s) vous perdez le plus de prospects / clients. Search engine optimization (SEO) is the process of improving a website or web page so it increases organic traffic quality and quantity from search engines.Successful SEO means a web page will be more likely to appear higher on a search engine results page (SERP).The most popular search engine is Google, but other search engines (Bing, Yahoo, DuckDuckGo, etc.) Le principal, c’est que votre objectif soit clair pour vous ! Et atteindre le top 3 des résultats Google c'est un peu comme le tapi rouge à Cannes : tout le monde veut monter les marches, mais les places sont chères. Néanmoins, la prise de conscience que l'Inbound Marketing est indispensable est plus récents en France. Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing. à travers ce blog les membres peuvent échanger, s'entraider et partager des idées. C'est une opportunité pour construire votre image de marque, vous faire connaître et promouvoir vos contenus. Il constituera le poumon de contenus qui seront diffusés sur l'ensemble de vos points de contact. Ces retours qualitatifs vous permettront d’optimiser votre tunnel de conversion et in fine de convertir plus. Bienvenue sur l’assistance en ligne du site laposte.fr. Trouver le bon équilibre est la clé. En effet puisque dans le cadre de l'étude ci-dessous, 90% des internautes trouvent le contenu utile et 73% préfèrent avoir des informations sur une entreprise via une série d'articles plutôt que via de la publicité. Ce qui, au passage, est un taux de conversion très bon ! Marketing numérique, webmarketing, e-marketing : comment s’y retrouver aujourd’hui dans un champ si large d’appellations ? Pour attirer et être visible vous aurez besoin d'utiliser de manière synergique la création de contenus (articles de blog, infographie, vidéoâ¦), l'optimisation de votre présence dans les moteurs de recherche (avec notamment l'utilisation des bons mots clés) et les médias sociaux. Les futurs clients ne veulent plus être sollicités par des vendeurs ou dérangés par la pub. à travers ce blog les membres peuvent échanger, s'entraider et partager des idées. L'objectif ici est que les utilisateurs s'engagent dans une relation avec votre entreprise grâce à l'information, le message que vous lui aurez transmis. À vous de définir ce qui est le plus pertinent pour votre business ! HTML. On remarque que la réassurance est omniprésente grâce à la répétition de la proposition de valeur : l’inscription permet de visionner Netflix « quand vous voulez, où vous voulez » et le premier mois est gratuit. Comme le montre ce graphique, les attentes des entreprises face à cette innovation sont nombreuses : Il y a trois principales raisons qui poussent les marketeurs à faire le choix de l'inbound : Au final, le grand atout de cette approche est que vous générez des leads en vous appuyant sur votre propre visibilité, grâce à votre site internet. Il s'agit d'un personnage fictif créé par le marketing pour analyser le comportement d'un client ou d'un prospect . Le site e-commerce de prêt-&-porté américain avait lancé une campagne d'email originale. On entre ici dans le domaine de la Haute Définition Audio (en termes marketing le Hi-Res Audio). Cela doit se faire avant toute chose. L'inbound marketing devient vraiment indispensable. Ensuite, il est bon de la segmenter en fonction de caractéristiques communes, et de sa place dans le cycle d'achat afin d'envoyer le bon e-mail à la bonne personne, au bon moment. Emails, SMS, Facebook, Chat, CRM et plus encore : gérez tout sur une seule plateforme pour développer votre business en construisant des relations plus fortes avec vos clients. Désormais, nous sommes entrés dans une nouvelle aire d'échange et de partage. Il doit y avoir un engagement de collaboration entre les deux départements pour transformer les prospects en clients. Landing Page doit être claire et l'offre pertinente et contextualisée. En revanche, le fait que de nombreuses personnes accèdent au formulaire mais ne passent pas cet étape pourrait vous indiquer un problème technique ou d’UX sur cette page. La promesse de flexibilité : les contenus sont consultables depuis n’importe quel appareil et leur offre est sans engagement. Cela ne veut pas dire que les pratiques commerciales qui ont été enseignées jusque-là sont à laisser au vestiaire. , nous vous donnons les clés de la méthode pour générer des leads. Quand vous avez établi votre objectif, décomposez le processus que devra compléter votre client pour le remplir. Le but de cet outil est de modéliser un parcours d’achat et de réduire le taux d’abandon des différentes étapes. Optimiser les différentes étapes votre tunnel de conversion vous permet de plus convertir et donc de faire plus de ventes. Placez-le par exemple à la fin d'un article et dans la barre à droite de l'écran. Une fois le trafic établi, on cherchera à transformer cette audience en contacts qualifiés par le biais de formulaires. Baticopro : tout pour les copropriétés : produits, fournisseurs et guides d'informations. C'est en cela qu'il faut donner des raisons à vos visiteurs l'envie de poursuivre une relation avec votre entreprise. Voyons à présent les 4 étapes de la stratégie inbound marketing avec des exemples d'entreprises qui l'utilisent. Vous pouvez également mener des tests utilisateurs : mettez simplement votre site dans les mains de quelqu’un d’externe à votre entreprise et voyez comment il navigue sur le site et les questions qu’il se pose. Des newsletters informatives, des call-to-action récurrents, des invitations à partager sur les réseaux sociaux et du contenu premium (comme par exemple, un livre blanc) permettant le « lead nurturing ». Près de 50 millions d'entreprises ont désormais une page facebook. Vous aurez besoin de commencer par sélectionner les bons mots-clés, optimiser les pages de votre site (responsive, sémantique, temps de chargement..), et travailler sur le référencement des images notamment. Content marketing is the process of creating relevant and valuable content. Attirez l'attention des utilisateurs sur le CTA avec des couleurs flashy ou des images attrayantes : l'objectif est qu'ils cliquent ! Avec l’explosion digitale des vingt dernières années, la notion de marketing digital s’est largement étendue et regroupe désormais toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et canaux web. Pour ce faire, vous pouvez esquisser un schéma sur une feuille de papier pour définir un parcours d’achat sans penser aux contraintes techniques. Les barres sont la transcription graphique des chiffres. L’image d’un entonnoir est souvent reprise pour illustrer ce concept – appelé conversion funnel en anglais, soit littéralement « entonnoir de conversion ». Combien coûte une campagne inbound marketing ? Analyser et déterminer les besoins de vos personas, est la clé pour réussir sa stratégie de content. Créer de la valeur, voilà un maître mot notamment quand il s'agit de fidéliser. Vous pouvez mettre en place différents types de CTA sur une page et voir lequel convertir le plus – cela s’appelle de l’A/B Testing. L'inbound marketing porte sur les conditions de l'acheteur. Un bon email doit être personnalisé, épuré, illustré d'images et de CTA. Un tunnel de conversion est le chemin parcouru par un client / prospect jusqu’à la complétion d’un objectif précis. Il s'agit en général de la page sur laquelle redirige un CTA. Suivez toute l'actualité française et internationale avec les News 24/7 Ce ne sont pas des selfies ou autres contenus d'auto-promo que vous trouverez sur leur page. Le but sera d'affiner le ciblage et d'amener une part la plus importante qu'il soit des contacts à devenir des prospects, puis des clients fidèles et ambassadeurs de la marque. Sans problème, pas de solution ! Une fois vos objectifs fixés, vous pourrez commencer à planifier les différentes actions qui vous permettront de répondre à ces objectifs. Lorsque vous produisez des contenus destinés à votre public cible, l'inbound marketing pilotera la qualité du trafic et des leads sur votre site Web. Concrètement, un CTA est un bouton/message qui encourage l'internaute à faire une action par exemple : « Téléchargez l'ebook ». Il est important que votre contenu ait une forte valeur ajoutée, il ne doit pas simplement mettre en avant votre entreprise il doit répondre à des besoins et à des questions du consommateur ; et ce mieux que n'importe lequel de vos concurrents. Pour fédérer une communauté et la rendre fidèle, assurez-vous de soigner votre relation client. Le principe est d' attirer des prospects via un contenu pertinent plutôt que de les solliciter via de la publicité. Ce qu'il faut retenir pour le lead nurturing. Il s'agit d'un acronyme de Key Performance Indicator, ce qui signifie en français : Indicateur de performance clé. Elles sont présentées dans un tableau clair qui permet de les comparer simplement. ADM 4322 Marketing Strategy (3 units) This capstone course in marketing provides a hands-on experience to students in developing a marketing strategy in a competitive environment. Dans la phase où vous serez en discussion avec le prospect, le but sera d'explorer plus en profondeur sa requête. Des Emails étaient automatiquement envoyés après une longue période d'inactivité de la part de ses prospects. Inbound marketing, définition L' inbound marketing , appelé aussi en français le "marketing entrant" est une stratégie de marketing digital permettant aux entreprises d'être leur propre média. Certains logiciels sont trop compliqués à mettre en Åuvre et n'intègrent pas toujours l'inbound marketing de manière efficace. Pour cela vous devez la nourrir régulièrement. Vous aurez toutes les clés en main pour : Dans ce kit de démarrage, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour passer d'un marketing "bricolage" à un marketing performant. Analyser vos tunnels de conversion vous permet de voir à quelles étapes vous perdez le plus de visiteurs et d’essayer de les améliorer pour de réduire ce taux d’abandon. La mise en place de pages de destination avec des call-to-action clairs, conjugués à l'utilisation du marketing automation nous a donner la possibilité de générer de nombreux contacts commerciaux. Le principe est d'attirer des prospects via un contenu pertinent plutôt que de les solliciter via de la publicité.Vous l'aurez compris, le but de cette stratégie est de faire venir à vous les clients, en somme d'attirer en étant attractif, au lieu de pousser des messages indésirables. Inbound marketing, définition et exemple pour tout savoir [GUIDE 2020], Avant de rentrer plus en profondeur dans le sujet, laissez-nous vous donner un, L'exemple est en effet tout trouvé, car en 3 ans à peine les efforts qui ont été portés sur la stratégie de contenus et d'automatisation marketing nous ont permis de fédérer une communauté de plus de, de pages de destination avec des call-to-action clairs, conjugués Ã, l'utilisation du marketing automation nous a donner la possibilité de, Le but de cet article n'étant pas de vous faire une. Dans ce guide complet, nous allons définir ce qu’est un funnel marketing, en quoi consiste les différentes étapes qui le compose – en veillant bien, … En 10 ans, internet a transformé le paysage marketing et commercial à tel point que la relation entre l'entreprise et ses prospects s'est complètement modifiée. La 3eme étape est de remplir ce formulaire et de cliquer sur « Envoyer ». Bien au contraire ! Les médias sociaux sont le point de connexion de milliards d'individus à travers le monde. Un blog avec un contenu pertinent est un excellemment moyen pour être référencé sur les moteurs de recherche, de créer un rendez-vous régulier avec votre audience, de communiquer sur votre savoir-faire et donc d'attirer un trafic ultra-qualifié. Cookies, Anti-Spam, Confidentialité, Conditions générales et Mentions légales, Brand content consultant & rédactrice web, La promotion de leurs nouvelles réalisations avec le. Ces personnes vont ensuite être redirigées vers une autre page où se situera votre formulaire de demande devis. Lorsque vous arrivez sur le site de Netflix.fr, c’est la page que vous voyez. En Inbound Marketing, avoir un blog est indispensable. Leur réalisation, ou au contraire les obstacles rencontrés vous aident à cerner les problèmes récurrents dans votre stratégie digitale. Lors d'évènements importants, comme les dates d'anniversaire, envoyez automatiquement des mails personnalisés. Concevez une expérience utilisateur simple avec des CTAs clairs et des messages de réassurance, Suivez votre taux de conversion et analysez les endroits où vous constatez le plus de perte, Améliorez vos différentes étapes grâce à l’A/B testing et aux tests utilisateurs. Voici quelques chiffres qui nous ont semblé importants de retenir : L'inbound marketing n'est pas si récent que cela. Vous n'aurez pas envie d'aborder de prime abord des sujets à teneur commerciale sur votre offre de produits ou de services, ni même de parler de votre entreprise ; préférez plutôt vous concentrer sur les sujets qui concernent vos buyer personas, qui les touchent dans leur quotidien métier, au cÅur de leurs centres d'intérêt. Ensuite, vous serez en mesure de distribuer vos informations stratégiques afin que vos prospects les voient. L’expérience qu’a un utilisateur sur votre site est primordiale. Traditionnellement utilisé dans le e-commerce, c’est par exemple le chemin parcouru par un client depuis sa recherche d’articles jusqu’à la validation de son panier de commande. Du e-commerce, au SEO, en passant par l'Inbound marketing. Regardez par exemple le laboratoire Novartis. Ils y trouveront ainsi - à l'instar d'une base de connaissances - des ressources utiles pour les faire avancer dans leurs projets. Le lien étant établi, l'entreprise pourra nourrir et faire grandir la relation avec ces contacts par l'intermédiaire d'emails ciblés et d'un contenu à forte valeur ajoutée. contenus que vous pourrez proposer sont multiples, Inbound Marketing coûtent 61% moins cher, 9 étapes pour une stratégie inbound marketing réussie. Framework Qu’est ce qu’un framework ? If lead scoring is the backbone of a successful online marketing strategy, content marketing is the muscle. Les entreprises qui créent 15 articles de blog par mois génèrent en moyenne, Les e-mails envoyés par l'intermédiaire du marketing automation génèrent, La durée moyenne d'attention d'un consommateur est seulement de, Les entreprises qui utilisent le marketing automation connaissent une augmentation de, Les entreprises BtoB qui alimentent régulièrement un blog génèrent en moyenne, Développer votre business en attirant des prospects qui veulent acheter vos produits et services, Planifier efficacement votre feuille de route. à la fin de l'infographie, il y a un CTA qui encourage les gens à voir le film chez eux. En effet, mesurer chacune de vos actions afin d'en constater les performances est essentiel. Ce qu'il faut retenir pour les Call-to-action. En effet, entretenir la relation avec ses clients afin qu'ils soient fidèles et qu'ils deviennent des promoteurs de votre marque est un peu le schéma idéal. Le taux de conversion représente la fraction d'un réactif qui réagit lors d'une réaction chimique.Mathématiquement, le taux de conversion X pour un réactif i s'exprime pour un système fermé selon la formule suivante : =, −,,, où n est la quantité de matière ().Les indices o et t représentent respectivement l'état initial et un temps ultérieur donné. Ces besoins sont matérialisés par 4 styles vestimentaires différents (élégant, confortable, bad-ass et impressionnant). Avant de rentrer plus en profondeur dans le sujet, laissez-nous vous donner un exemple concret de réussite inbound marketing. Cette méthode est devenue populaire avec l'avènement des projets et … Bien qu'il soit avantageux, l'inbound marketing possède certains risques qu'il faudra savoir maitriser pour que votre campagne soit une réussite : Pour qu'une stratégie d'inbound marketing ait du succès, il doit être intégré dans toute l'entreprise et être planifié sur le long terme. C'est la pratique commerciale, tout droit inspirée de l'esprit inbound marketing, qui consiste à préserver la qualité de la relation avec son prospect dans un exercice de vente centré sur l'écoute des besoins, et non sur la vente à tout prix ! Pour voir les résultats vous aurez besoin d'être profondément attaché à suivre cette stratégie. Plutôt que d'adopter une posture de vente, vous devez commencer à les aider (en les écoutant). C'est ici qu'entre en jeu la notion d'Inbound marketing, une méthodologie qui a tout pour séduire les entreprises en quête de renouveau dans leur façon de trouver leurs clients. Un exemple : JetBlueLa campagne de relance de la compagnie aérienne JetBlue est un bon exemple de stratégie de fidélisation réussie. Il est devenu aujourd'hui un formidable levier pour les entreprises qui veulent valoriser leur savoir-faire. Pourtant cette société s'est bâti un appui solide sur Instagram, Facebook, Linkedin et Twitter, à tel que plusieurs centaines de milliers de "fans" suivent l'actualité de la marque en continu. Cette étape consiste à acquérir un trafic de visiteurs ciblés, qu'on appelle aussi des visiteurs d'intérêts. et, Engager la relation avec vos clients et prospects. Si vous ne pouvez pas investir assez de temps ou d'argent dans votre stratégie, votre inbound marketing ne pourra pas être une réussite. Employez des verbes d'action et soyez brefs. L’objectif de la définition des personas est de rassembler en une simple fiche le maximum d’informations sur la cible afin de réussir à vous mettre à sa place, et anticiper ses attentes. Rendez-vous sur notre article "7 exemples de boites françaises qui font de l'inbound marketing". Des indicateurs clés de performances (KPI) comme le nombre de visiteurs, le taux de rebond, le taux de conversion sont des données très utiles à exploiter. Les différents types et formats de contenus que vous pourrez proposer sont multiples, parmi les principaux on retient : Le tout est de vous mettre dans la peau de votre prospect pour déterminer lequel de ces contenus lui sera le plus utile et qui favorisera sa prise de contact. Ce sont des mesures qui permettent aux entreprises d'évaluer la performance d'un domaine. 79% des marques ayant un blog déclarent avoir un retour sur investissement positif (ROI). Ils veulent être informés, conseillés et accompagnés dans leurs parcours d'achat. Vos prises de parole auront alors besoin d'être régulières et apporter un contenu créatif et de qualité. Si vous avez 10 personnes qui finalisent leur demande, alors votre taux de conversion sur ce tunnel sera de 10 personnes sur les 100 qui ont visité votre site, soit 10%. document.getElementById("comment").setAttribute( "id", "a7a531ac138e0eca9c1dec970b7a4bf9" );document.getElementById("iedae16825").setAttribute( "id", "comment" ); Supprimez le stress de votre journée de travail grâce à une solution adaptée à vos besoins. Ils ont créé une infographie sur les "top tips" pour s'habiller comme Ron Burgundy lui-même. Ayez un formulaire de contact afin que le visiteur le remplisse en échange de votre contenu. Content marketing. Sinon pourquoi resteraient-ils sur votre site ? ... L' inbound marketing est une approche englobant l'intégralité de l'entonnoir de conversion, qui vise à attirer des visiteurs, convertir des leads, conclure des ventes et fidéliser des clients à l'aide de contenu en ligne. La récompense ? Vous avez donc besoin de les « nourrir » de contenus afin de les qualifier vis-à -vis de votre offre. De plus, ayez une offre pertinente et inscrite dans un contexte donné. The digital marketing tools are used best by SEO Professionals, Agencies, Brands and SMBs. Une Landing Page contient l'offre que l'utilisateur souhaite avoir quand il clique sur le CTA. Qu'est-ce qui a permis d'apporter du résultat ? Prenons le service de vidéo à la demande Netflix et voyons comment son tunnel de vente se décompose et se traduit dans la navigation du site. Observez de quelle manière ici, le terme de tunnel de conversion prend tout son sens : Votre tunnel de conversion doit mener vers un objectif en particulier. Ãa semble simple en théorie, mais il est souvent contre nature de parler de ses clients avant de parler de soi. Examples of goals include making a purchase (for an ecommerce site), completing a game level (for a mobile gaming app), or submitting a contact information form (for a marketing … La partie la plus importante de toute stratégie marketing est la définition des objectifs que vous souhaitez atteindre. Le code et les barres forment un tout indissociable pour sa reconnaissance en caisse. 7 exemples de boites françaises qui font de l'inbound marketing, 79% des marques ayant un blog déclarent avoir un retour sur investissement positif. Open Forum, c'est la plateforme lancée dans le but d'accompagner les petites et moyennes entreprises dans leur développement. L'exemple est en effet tout trouvé, car en 3 ans à peine les efforts qui ont été portés sur la stratégie de contenus et d'automatisation marketing nous ont permis de fédérer une communauté de plus de 60 000 marketeurs qui se connectent chaque mois au blog sur lequel vous êtes actuellement. visiteurs uniques par mois, avec plus de 18.000 membres. Téléchargez notre kit de démarrage inbound marketing. Trouvez les réponses à toutes vos questions grâce à notre aide en ligne ! Et pour finir, on se quitte sur cette belle infographie qui récapitule les chiffres : Dans cet ebook "9 étapes pour une stratégie inbound marketing réussie", nous vous donnons les clés de la méthode pour générer des leads. Les causes de cette perdition entre le début et la fin de votre tunnel sont nombreuses –– et ont parfois à faire avec votre tunnel – UX, CTA pas clairs, manque de messages de réassurance – et parfois il s’agit d’oubli, de distraction, ou de procrastination de la part de l’utilisateur. Il vous permettra de communiquer régulièrement, , d'entretenir la relation avec votre audience et de renforcer votre image de marque. La société américaine a effectué un A/B test de leur Landing Page qui délivrait gratuitement un kit d'outil d'importation. Dans ce dernier cas la conversion des visites ou leads est souvent plus rapide et même parfois immédiate. Il vous permettra de communiquer régulièrement, d'entretenir la relation avec votre audience et de renforcer votre image de marque. Pour bien mener sa stratégie de lead nurturing, n'oubliez pas dans un premier temps d'avoir bien déterminé votre audience. Enfin, le blog est la base de votre création de contenu. Veillez à toujours privilégier l'expérience utilisateur - dans la mise en page et dans la qualité de vos contenus - et faire en sorte que le site soit autant agréable à naviguer depuis un smartphone comme depuis un PC (aujourd'hui la moitié des recherches se font sur mobile). Dans l’idéal, vous devriez construire autant de tunnels de conversion que d’objectifs que vous souhaitez faire remplir à vos visiteurs. Elle pourra cependant accroître sa visibilité et devenir incontournable aux yeux de ses clients, avec du temps, les bonnes ressources et en appliquant les bonnes méthodes. The complete documentation and tailored customer care provides an even better experience while using the tool. Selon Business to Community, 60% des clics sur les moteurs de recherche se font sur les 3 premiers résultats (hors publicité). Enregistrez mon nom, mon e-mail et mon site Web dans ce navigateur pour de futurs commentaires. Retrouvez toutes les informations nécessaires pour vos études, votre master ou simplement par curiosité. L'acronyme HTTP signifie Hypertext Transfer Protocol (traduction: protocole de transfert hypertexte). Learn why leading enterprises trust Velaro to engage visitors in real time. Avec Internet et les nouvelles habitudes de consommations, ce nouveau marketing ouvre plus de possibilités aux marques. Un exemple : AMC TheatreIl y avait beaucoup d'engouements lors de la promotion du film « Anchorman 2: The Legend Continues ». Ces emails étaient personnalisés, et utilisaient un vocabulaire poignant comme "Love", "Let's stay together", "We're on break"... Les appels à l'action étaient judicieusement bien placés. En effet, 96% du volume total des recherches sur internet en France se font sur Google. Le but est d'améliorer vos actions afin d'avoir le meilleur retour sur investissement (ROI). Le but de cet article n'étant pas de vous faire une étude de cas détaillée sur nos résultats, nous allons passer maintenant à la suite du programme.