Le moteur à deux turbos de 450 ch , directement dérivé du moteur des Porsche 956 victorieuses au 24 heures du Mans, est placé en porte à faux arrière pour disposer de quatre vraies places, la carrosserie est en aluminium et en polyester, tandis la motricité (ici le rapport de puissance distribuées au roues) et les suspensions (réglage en fonction de la vitesse) sont gérés en temps réel électroniquement[76]. Le constructeur se donna les moyens de ses ambitions et engagea de grands noms du sport automobile comme Ari Vatanen et Jean Todt, le succès fut quasi immédiat. C'est finalement le 11 décembre, après annulation des résultats contestés du San-Remo, que Peugeot et Kankkunen sont déclarés champions du Monde. La voiture fait ses débuts au Tour de Corse mais abandonne[64]. Aux essais, il lui est reproché d'avoir chauffé ses pneus avant de s'élancer, comme il est d'usage en rallye. Sa motorisation est un 1 285 cm3 de cylindrée à arbre à cames en tête[90], ce qui en fait une rivale principale à la Citroën Visa. VW T-ROC STYLE 1.5TSI NAVI PDC SHZ KLIMA ALU 5 JAHR, Genre de véhicule: voiture de l'annee, Carrosserie: Tous-terrains//SUVs, Puissance: 150 CV La version sportive, Talbot Samba Rallye. Avantagée par sa puissance, la M1 domine cette année-là le Tour auto, mais une erreur de pointage prive l'équipage Béguin/Lenne d'une victoire certaine. , la 6R4 avait un moteur V6 non-turbo de 410 chevaux. En outre, la nouvelle quattro (toujours plus puissante) souffrait à nouveau de problèmes de régularité et surtout de gros problème de sous-virage, ce qui posait problème sur des routes comme le Monte-Carlo. 2 août 2019 - Découvrez le tableau "Voiture break" de PELLISSIER sur Pinterest. Mais cette année-là, encore au Tour de Corse un concurrent, qui va contrarier les plans d'Audi par la suite, apparaît. Le concept est présenté au salon de Francfort 1983 et est baptisé 959 Gruppe B[75]. Citroên se désengagera du championnat à la suite des drames du Portugal et du tour de corse pour améliorer ses voitures[42]. Ari poursuit par deux victoires à Monte-Carlo, avec 5 minutes d'avance, et en Suède. Pour 1986, Audi confie sa voiture à l'américain Bobby Unser, déjà huit fois vainqueur de cette épreuve et trois fois vainqueur des 500 miles d'Indianapolis. Mais coupé dans son élan (disparition du groupe B), Ferrari n'en sortira que cinq exemplaires[53]. Le projet sera finalement abandonné. Cette saison marquera encore la domination de Toyota sur les épreuves africaines, avec une doublé au Côte d'Ivoire[29] et un quarté au Safari Rally[30]. Bien que très proche mécaniquement de l'Ascona 400, elle pèse 80-100 kg de moins[63], soit 980 kg, et dispose d'une puissance de 275 ch. Privée d'une catégorie de rallye acceptant la 205, Peugeot décide de s'orienter vers le rallye raid, et principalement le Paris Dakar. Au Paris-Dakar 1985, les pilotes, Jochen Mass remplaçant Kussmaul[79], reprennent le volant des Porsche qui sont désormais des 961. Le temps étant compté, nombre de pièces de ce véhicule furent prises sur d'autres modèles, comme le pare-brise avant et les feux arrière, identiques à ceux des premières Ford Sierra. Le but est d'apporter un meilleur maniement de la voiture, face à la concurrence, composée de voitures plus petites et développées spécifiquement pour le Groupe B. L'Audi Quattro Sport E2 est introduite à la fin de l’année 1985 comme une amélioration de la Quattro Sport. Dans l’intention de l'engager en groupe B, Micheletto développe la 308 GT Evoluzione en trois exemplaires dont un qui participe au rallye de Monza 1984[51]. Le moteur est un quatre-cylindres turbo-compressé à 1 397 cm3 de cylindrée, en relation avec les 925 kg de la voiture. Opel finira troisième au championnat derrière Lancia et Audi. À la suite de la décision de la FIA, Markku Alén cède le titre pilote au pilote Peugeot Juha Kankkunen. L'intervention des secours fut tardive car il n'y avait aucun spectateur, dans la montagne à cet endroit et on mit du temps à se rendre compte que quelque chose était survenu. Les pilotes légendaires comme. L'homologation en Groupe B effective en mars 1983, la Manta est engagée avec les pilotes Toivonen, Ari Vatanen et Guy Fréquelin dans le Rothmans Opel Rally Team. Le réservoir explosa au contact des arbres et des rochers, Toivonen et son copilote Sergio Cresto moururent tous deux un an jour pour jour après Attilio Bettega. Ce véhicule devait disposer de quatre roues motrices, technologie récemment nécessaire en rallye. Il s'agit de Peugeot Talbot Sport qui se lançait en Groupe B avec la Peugeot 205 Turbo 16 Evolution 1. La Renault 5 est choisie en 1978 mais subit un gros changement : le moteur est déplacé à l'arrière afin de mieux faire passer la puissance au sol. En 1987, après le succès du Dakar, Jean Todt s’intéresse à Pikes Peak. Regardez le patron de M-Sport, Malcolm Wilson, courir sur la RS200 au Rallye Lindisfarne en 1985 dans la vidéo ci-dessous. Mais les trois voitures abandonnent[80]. 17 mai 2018 - If you are a regular reader and follower of Autolifers you’ll no doubt know that I own a very yellow and fat Peugeot 306 Dimma. La dernière modification de cette page a été faite le 30 décembre 2020 à 02:04. La voiture développe 550 chevaux pour 850 kilos, avec des ailerons hypertrophiés. Le concept de la Samba groupe B, c'était d'avoir un véhicule, pour un rapport prix/performance exceptionnel et se battre dans le haut du classement. Partagez: Plus sur le propriétaire. Location voitures de rallye. ... Il développe (103 ch / 76 kW) de puissance à 6000 tr / min et un couple maximal de 137 N • m (101 lb • pi / 14 kgm) à 3200 tr / min. Groupe A/FA - Classe A8. Un seul exemplaire fut produit et a roulé quelques années en rallycross. Cette catégorie est créée en 1982 pour remplacer les anciennes catégories Groupe 4 et Groupe 5. Regardez Walter Röhrl pilotant sa Sport Quattro entre deux murs de spectateurs au Rallye du Portugal 1985 dans la vidéo ci-dessous. Avec une carrosserie en fibre de verre faite par Reliant (le Reliant de la Reliant Robin) et un moteur d’environ 400 chevaux, la RS200 s’est avérée un peu courte niveau puissance face à ses rivales. Il a une puissance de 140 CV et ne pèse que 500 kg. Elle participe, en 1984, à sa première course en championnat du monde, le Tour de Corse[18]. Affichées sur: 2013-10-28 9:44 PM. Peugeot dénonce une décision en faveur de Lancia et se trouve conforté lors du Rallye de Grande-Bretagne où la voiture est déclarée conforme alors qu'elle dispose des mêmes jupes. Ressemblant techniquement à la Renault 5 turbo, elle développait 118 chevaux pour 800 kg. Fiat 131 Abarth (replica) Abarth documents! Notre gamme comprend plusieurs milliers de voitures miniatures de fabricants comme Minichamps, AutoArt, Norev, Spark etc… Le trophée Visa sera reconduit en 1983. En 1982, seules les marques Citroën et Lancia s'engagent sous la réglementation Groupe B, Audi remportant le championnat des constructeurs avec sa Quattro groupe 4, Röhrl le championnat pilotes avec une Opel Ascona 400, groupe IV également. Mais le coup fatal pour le Groupe B était encore à venir. Elle apparaît au RAC 1985 qu'elle remportait aux mains d'un pilote en pleine ascension, Henri Toivonen. À partir du RAC, ultime épreuve de la saison, les Lancia expriment tout leur potentiel face aux Audi quattro, Alén terminant quatrième du classement général et premier en groupe B (les quattro et Opel Ascona évoluent encore en groupe 4)[12], Lancia se classant neuvième du championnat du monde. La 205 est choisie pour promouvoir le lancement des versions sportives, les GTI, et doit prendre les routes du mondial pour 1984. La Talbot Samba Rallye (1983 - 1985): La Samba, en tenue de carnaval ! la 6R4 est la plus adorable des Groupe B. est arrivée tard à la fête des Groupe B. Imaginée par. Elle est équipée d'un moteur de 1 588 cm3 développant 160 ch[57], et est engagée de 1982 à 1986 sous les couleurs du VAZ Lada rally team et de V/O AvtoExport. En 1987, la 205 T16 « Grand Raid » adaptée aux conditions difficiles des raids gagnera « facilement », aux mains d'Ari Vatanen, le Dakar et le rallye des Pharaons en Égypte, face, il est vrai, à une concurrence faible par rapport à celle des années de rallye. Ck-modelcars est l’un des leaders de la distribution de voitures miniatures en Allemagne. Sa suspension était à double triangulation, avec deux amortisseurs à chaque roue, et l'ensemble semblait alors être le meilleur ensemble parmi les configurations des concurrents de l'époque. Le nombre passera à dix voitures en 1986. Informations sur la voiture. Les voitures repartent une dernière fois pour le Paris Dakar 1986, Kussmaul reprenant le volant de Mass, à bord de trois 961 développant environ 400 ch avec le carburant à faible taux d'octane africain[81]. À la suite des bons résultats de la version rallye de la Ford Escort MkII, et pour l'arrivée de la Ford Escort MkIII sur le marché en 1980, Ford Motorsport travailla sur une version de la Ford Escort RS 1700T, équipée de deux roues motrices à l'arrière et d'un turbocompresseur, dans le but de la faire courir dans la catégorie Groupe B. Le Monte Carlo commença par ouvrir le bal. Et sa descendante, la Delta, allait devenir la voiture de rallye la plus victorieuse de tous les temps. En 1992, en raison de leur retard technologique, elle disparaitront. Renault, qui malgré la fin de son engagement officiel, comptait faire rouler une Maxi 5 Turbo Groupe B modifiée avec une traction intégrale (la voiture du Groupe B était une propulsion). En 1983, au milieu de quatre prototypes de Visa à quatre roues motrices, le premier prototype de BX apparaît : la BX Politecnic[39]. Son nom de code, Tipo 831, est en effet propre à Abarth et non Lancia. Audi se retira quant à elle jusqu'à la fin de la saison, et préparait déjà sa RS002 Groupe S pour 1987. Le Groupe B est la catégorie relative aux voitures de sport modifiées et produites à 200 exemplaires, dans le règlement de la FIA. Annonces Rallye. Le pilote suédois Stig Blomqvist fut champion. Pilotée par Stig Blomqvist, Mikkola et Walter Röhrl, les Quattro A1 et A2 gagnent au total huit rallyes ; trois en 1983 et cinq en 1984, avant que la Sport Quattro prenne la relève. Les deux équipages abandoneront. Le remplacement de ces catégories est annoncé le 1er janvier 1978 aux constructeurs. L'ingénieur Aurelio Lampredi et le directeur technique d'Abarth, Claudio Lombardi, s'inspirent de la Peugeot 205 Turbo 16 avec son moteur central-avant longitudinal et une carrosserie proche du modèle de série. Dès son premier engagement en novembre 1985, elle remporte le RAC avec Henri Toivonen, Markku Alén prenant la deuxième place. Watch Queue Queue Les constructeurs en WRC avaient initialement résisté à l’appel des quatre roues-motrices sur leurs voitures, pensant que le poids supplémentaire et la complexité des systèmes n’apporterait aucun avantage. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. France - Auvergne-Rhône-Alpes. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Le règlement permissif du Groupe B a permis à beaucoup d'écurie de placer le moteur en position centrale arrière, telle une Formule 1. Tony Pond finit troisième, soit le meilleur résultat de la 6R4 en mondial. Acheter et vendre votre voiture de rallye sur petites annonces gratuites. Henri Toivonen sur Porsche 911 SC-RS au Rallye des 1000 Pistes 1984. L'année 1985 est donc logiquement marquée par la domination de Peugeot Talbot Sport et de sa 205 plus petite et légère que ses concurrentes. Voulant disposer tout de même d'une voiture capable de participer au championnat du monde des rallyes, Ford décida de créer une voiture depuis une feuille blanche, conçue spécifiquement pour la compétition. Afin de préparer ce projet, de nombreux prototypes sont essayés sur des bases de véhicule existant dans le groupe PSA. Mais du fait de l’annulation de cette catégorie en 1982, les Visa Trophée sont transférés en groupe B, et 200 Visa en version de série seront produites (Visa Chrono II)[40]. Voitures de rallye à vendre occasion. Pour 1986/1987, Opel lancera l'étude d'une voiture à moteur turbo en position central avant à 4 roues motrices sur la base de sa nouvelle Kadett E. Ce sera la Kadett E 4S. Mitsubishi commercialise en 1985 la Starion 4WD Rally à 200 exemplaires mais le développement connut des difficultés et la voiture n'aura jamais la certification pour courir en groupe B. Ses participations en compétition se résument au rallye des mille pistes et en essai au Rallye de Grande-Bretagne. L'année 1983, première année effective du groupe B en Championnat du monde des rallyes, est marquée par la domination de l'Audi quattro A1/A2 et Hannu Mikkola fut champion du monde pilote. Voitures de rallye à vendre occasion. Il s'agit du dernier titre d'une deux roues motrices en championnat du monde des rallyes. L'écurie connaît le pire au Tour de Corse quand l'équipage Toivonen-Cresto trouve la mort après avoir perdu le contrôle de sa S4 à pleine vitesse : Lancia se retire de l'épreuve et la FIA décide de supprimer le Groupe B à l'issue de la saison, jugeant à raison que ces voitures sont désormais trop puissantes et rapides pour être utilisées sur des routes ordinaires[16]. J'ai créé cette vidéo à l'aide de l'outil de création de diaporamas YouTube (http://www.youtube.com/upload). La voiture propose un désign ultra-futuriste mais se montre beaucoup moins imposante que la Quattro. a fait une sortie fatale au Tour de Corse 1986, le sort était scellé. , faite pour la compétition, en 1985. Les Porsche 930 et Porsche 928S participeront aux épreuves d'endurance de 1982 à 1984[83],[84]. Parallèlement au championnat du monde des rallyes, Audi engagea la première voiture en 1982, une quattro, confiée à John Buffum, d'Audi of America. Opel avec sa Manta 400 et Toyota, entre autres, rejoignirent le Groupe B. Peugeot réalisa donc à son tour le doublé, Timo Salonen succédant à Stig Blomqvist. L'incendie fut si violent qu'il ne subsista de la Lancia que son châssis tubulaire. Après le test d'un prototype au rallye des 1 000 pistes 1982, la Renault 5 Turbo Type « Tour de Corse » est homologuée en groupe B en janvier 1983. Pour ce nouveau modèle, une injection semi-électronique et un système DPV qui réduit le temps de réponse du turbo sont ajoutés. Les Peugeot furent disqualifiées au Rallye Sanremo par les commissaires italiens pour des « jupes » jugées illégales, l'équipe Peugeot cria au scandale et dénonça une décision pour favoriser Lancia. Elle permet à la 205 de gagner en puissance (jusqu’à 650 ch en 1986), perdre en poids, gagner en rigidité et en tenue de route, avec l'ajout d’appendices aérodynamiques sur le capot avant et d'un volumineux aileron arrière. Facebook gives people the power … Traductions en contexte de "voiture de rallye automobile" en français-anglais avec Reverso Context : C'est au rallye suivant, le Côte d'Ivoire 1983, que la Celica va obtenir sa première victoire des mains de Waldegård, Per Eklund finissant troisième[28]. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. Définition du Groupe B et spécificités techniques, Vainqueurs de rallye avec une voiture du Groupe B, « Pikes Peak's : Audi a vaincu le lion », dans. Donc pour leur rendre hommage, voici nos 5 modèles préférés (sur les 56 qui ont été destinées à la compétition). En 1985, Toyota réalise le doublé au Rallye Safari, avec Kankkunen devançant Waldegård, exploit qui est renouvelé peu après au rallye de Côte d'Ivoire. 2017 - Découvrez le tableau "Matra" de Thibaud sur Pinterest. La Skoda 130 LR, dérivée de la Škoda 130L est homologuée en janvier 1985[85]. La Quattro A1 commence le championnat au rallye Monte Carlo 1983 et gagne cette même année le Rallye de Suède et le Rallye du Portugal grâce à Hannu Mikkola. Pour de nombreux amateurs de rallye, l’ère des Groupe B représente encore le pinacle du Championnat du monde, . La 961 (le nom des Sport-Prototypes 959) est engagée pour la première fois aux 24 Heures du Mans 1986 en tant que prototype en catégorie IMSA GTX. En avril 1984, la nouvelle Citroën visa Mille pistes, qui se différencie de la Trophée par sa transmission intégrale, est homologuée en groupe B. Elle se montre particulièrement à l'aise sur les rallyes terres et neige. Trouvez votre voiture de rallye idéale dans les annonces des groupes A, N ou R (R1, R2, R3, R4, R5), historiques, voitures de rallye S2000 à WRC à vendre. Du fait de sa faible puissance, la 130 LR fut autorisée à courir jusqu’en 1988[88]. Les voitures furent construites par Reliant, une entreprise réputée pour ses compétences concernant la fibre de verre. Ad ID #3028. La puissance des voitures légères offrait des rallyes spectaculaires, si bien que le nombre de spectateurs a rapidement augmenté. Mais son design à la fois beau et moche s’est imposé plus tard en rallycross, ce qui l’a révélée pas si mauvaise que ça. En 1983 La Mazda RX-7 est choisie et est la seule Groupe B équipée d'un moteur rotatif[62]. L'année suivante la Maxi 5 Turbo est développée. Plusieurs pièces comme le capot et les portes sont faites en aluminium et les fenêtres sont en fibre de verre[86]. Mais au cours du développement la Metro 6R4 (pour 6 cylinder Rally 4 wheel drive" : 6 cylindres de rallye à 4 roues motrices) pose de nombreux problèmes dus à sa taille. Si Alén et Biasion réalisent un doublé lors du Tour de Corse, les 037 sont dominées par les Audi quattro, par la Toyota Celica Turbo de Björn Waldegård et par la Peugeot 205 Turbo 16. Le premier prototype de la Renault 5 turbo roule en mars 1978, est engagé dans sa première compétition en 1979 au Tour d’Italie[21] et fait sa première présentation officielle au Paul-Ricard[22]. À VENDRE : RENAULT CLIO 5 rx/rallye ave lot de bord ( pare choc, jantes, pneus...) ÉTAT NEUF ! Le constructeur pouvait alors engager une vingtaine de voitures par an, nommées « Evolution », strictement réservées à la compétition. Jean Ragnotti pilote la R5 turbo en groupe 4 dès 1980 et gagne le Rallye Monte Carlo 1981 et le Tour de corse 1982. La 037 ne peut que grappiller quelques places d'honneur en cas de faux pas de ses adversaires et, en championnat, Lancia perd encore une place, terminant au troisième rang derrière Audi tandis que Peugeot marque 142 points, plus du double que Lancia[14]. Il a été piloté par José Manuel Secades Enríquez, connu comme ami pilote asturien de Fernando Alonso (Ferrari de Formule 1). Plusieurs prototypes sont réalisés dès 1981 et les essais débutent au printemps 1982 où la Manta pilotée par Henri Toivonen gagnera le rallye des 1 000 pistes en catégorie expérimentale. Voir plus d'idées sur le thème voiture break, voiture, kangoo aménagé. Poids 2200kg. a remporté la victoire lors de ses deux premières sorties. Lancia comprend que l'avenir est aux transmissions intégrales et Giorgio Pianta, responsable technique du département compétition, développe en prévision de la saison 1985, une version spéciale de la Lancia Trevi à quatre roues motrices. A l'issue d'un magnifique rallye long de 5 jours, et avec un engouement du public incroyable, Toivonen remporta le rallye dans la dernière nuit devant Timo Salonen et sa Turbo 16. Championnat du monde WRC : Retrouvez tous les rallyes, informations, actualités, pilotes, parcours, direct live, vidéos, photos, résultats, classements... sur toutes les étapes du WRC ici ! 2018 - Cette épingle a été découverte par Ted Peter. Pour être autorisé à courir en Groupe B, un modèle devait être produit à au moins 200 exemplaires en un an par son constructeur[1]. Elle signe les meilleurs temps des essais. Le projet fut abandonné à la suite de la disparition du Groupe B et du retrait d'Audi en rallye[6]. Le développement du véhicule connut une série de problèmes, qui entraina l'abandon du programme en 1983. les premiers test se dérouleront sur circuit en décembre 1985 mais révèlent de gros handicaps : poids élevé, manque de puissance et suspensions hydrauliques augmentant le sous-virage. Clio 5 rx/rallye. Voitures de Rallye - A vendre. La voiture pèse 1 090 kg et accélère de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes, cependant son poids et son sous-virage (dû à la position du moteur) sont des handicaps face à la concurrence. Le drame a signé la fin des Groupe B puisque la FIA a décrété que le règlement serait revu à la fin de la saison 1986. En 1985, même si Cesare Fiorio fait accélérer le développement de la Lancia Delta S4 (S pour Suralimentée, 4 pour 4 roues motrices), présentée en décembre 1984, Lancia court la quasi-totalité du championnat avec une 037 qui ne supporte plus la comparaison face aux Audi Quattro Sport et aux Peugeot 205 Turbo 16 Evolution 2 engagées à partir du Tour de Corse, épreuve dramatique pour l'écurie italienne puisqu'Attilio Bettega y est victime d'un accident mortel. Emplacement Voir l'emplacement sur la carte . La Delta S4 nécessite un gros investissement financier car la majorité de ses éléments sont inédits. Peugeot signa donc finalement un deuxième doublé consécutif. À la recherche d'un nouveau souffle pour leurs marques[32] Austin Rover et MG, les dirigeants de la British Leyland confient en 1983 au département Motorsport, dirigé par le pilote John Davenport et son partenaire d'alors, Patrick Head ingénieur chez Williams, le développement de la Mini-Metro en version de compétition. En 1982, la 308 GTB groupe 4 remporte de nombreuses courses en championnat de France grâce à Jean Claude Andruet et en championnat d'Italie avec Tonino Tognana[46]. Lors du Rallye de Grande-Bretagne, les commissaires jugèrent la voiture conforme alors qu'elle était dans le même état, ce qui conforta les accusations de Peugeot. Le 2 mai de cette année, le pilote officiel italien Attilio Bettega se tua au volant de sa Lancia Rally 037 en percutant un arbre durant le Tour de Corse, lors de la spéciale entre Zérubia et Martini; son copilote Maurizio Perissinot en sortit indemne. Les premiers pas de Talbot en groupe B seront réalisés par le passage de la Sunbeam Lotus Groupe 2 en groupe B tardivement en 1983. Elle développe 300 ch aux roues arrière pour 980 kg. Vos voitures de course, buggys ou karts J aimerais avoir le plus possible de photos de vos bolides en court de montage ou fini ! Lors du Rallye du Portugal, la Ford RS200 de Joaquim Santos percuta la foule, ce qui entraîna la mort de trois spectateurs et des dizaines de blessés. Lors du Tour de Corse, Henri Toivonen, alors en tête du rallye, quitta la piste dans la 18eme spéciale entre Corte et Taverna, dans la descente du col d'Ominanda et plongea dans un ravin avec sa Lancia Delta S4. Cette catégorie marqua particulièrement le Championnat du monde des rallyes où les véhicules atteignaient des records de puissance pour la discipline, jusqu'à 600 chevaux pour l'Audi Quattro Sport E2, mais aussi pour ses accidents mortels, qui provoquèrent son bannissement en mai 1986, avec effet au 1er janvier 1987. Année de production 2000. La Fédération Internationale du Sport Automobile, consciente que le Groupe B va peut-être d'ici peu aller trop loin et dépasser les limites. Il faut noter que la 205 Turbo 16 n'est pas la seule voiture homologuée en Groupe B. Peu après, au rallye de Finlande, Ari Vatanen décroche la première victoire de la 205 Turbo 16, exploit qu'il réitère en Italie et en Angleterre. C'est en effet en 1985 que Daihatsu présente la Charade DeTomaso 926R au Tokyo Motor Show dans l'intention de l'engager en 1986[44]. L'édition suivante du Dakar sera aussi remportée par la 205 pilotée par Juha Kankkunen, celle pilotée par Alain Ambrosino termine 6e. Les victoires vont ensuite s’enchaîner : Saby au Tour de Corse, Kankkunen en Grèce et en Nouvelle-Zélande et Salonen en Finlande et au RAC. La carrosserie est un mélange de fibres de carbone et de Kevlar, offrant des voies élargies et des roues également plus larges. Avant la Sardaigne, retour sur les produits "locaux" avec la belle histoire de Lancia en WRC. Son empattement court la rendait difficile à conduire, et elle a connu de nombreux problèmes de fiabilité, mais la petite Metro a accroché le cœur des amateurs de rallye lors de sa courte carrière en WRC. Du fait de ses faibles performances, la Visa ne fut pas interdite de compétition après 1986. Les voitures sont ensuite engagées au Rallye de Finlande avec Björn Waldegård et Juha Kankkunen. le programme d'essais commence en 1981 avec deux Visa à moteur central arrière et propulsion[38]. Résultats de recherche: Voitures de rallye à vendre en Portugal Trouvé : 23/94 Ads [Modifier cette recherche] [Nouvelle recherche] « précédent; 1; 2; suivant » 35272 Super Featured Fiat 131 Abarth (replica) 115000 EUR. Regardez ce prototype de Delta S4 en essais en 1984 dans la vidéo ci-dessous.