____ 3.Entoure les personnages du livre. Le Royaume-Uni : documentaire. Après 7 à 8 min de recherche ⇒ Première mise en commun par binômes. L11 - Flocon d'Argent, princesse moderne. Un mail lui sera envoyé automatiquement. Exercices écrits de compréhension (2 niveaux de difficulté).Les élèves les plus rapides pourront aller aider les faibles lecteurs. Mobiliser ses expériences antérieures de lecture et les connaissances qui en sont issues (sur des univers, des personnages-types, des scripts...). Emilie, 2# I. DELABRE | Le 07 novembre 2018 - 16:00. Posté par carohoch à 15:44 - grammaire CE1 - Commentaires [0] - Permalien Tags : ce1 , flocon d'argent , français , grammaire , phrase négative dimanche 11 septembre 2011 Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Un rallye à destination des CE1 (ou cp déjà bon lecteur) je m'adresse donc à vous, si l'aventure vous tente. Connaître les concepts et le lexique propres à l’écrit. Dernière modification 9 . Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. L'enseignant invite les élèves à se rappeler des séances précédentes. Entraînement fluence à partir de la page 10 de l'album. Editeur : Hatier (2013) ; Collection : Ribambelle. beaucoup d’argent. 1 À sa naissance, Flocon d'Argent était une princesse toute blanche. Gratuit CAPÍTULO 4 DISTRIBUCIÓN DEL ALMACÉN CAPÍTULO 4 DISTRIBUCIÓN DEL ALMACÉN Los almacenes tienen como objetivo principal el brindar a los materiales una protección adecuada. Aucun fichier n'a été joint à cette séquence. Flocon d'argent, CE1 - Pourtau, Corine et des millions de romans en livraison rapide Anglais, Cherche éval pour Flocon d'Argent CE1 Cherche éval pour Flocon d'Argent CE1. Read More about Mes ateliers de lecture CP/CE1 . En vous remerciant, 4# V. GINESTET | Le 29 décembre 2019 - 16:57, Bonjour, Type : Roman. On prend le cahier de lecture, on écrit la date en abrégé, et le titre : Flocon d'Argent (texte 4). Texte 5: page 19 à 21 Texte 6: page 22 à 24 4,5 sur 5 étoiles. Nouveau commentaire. Votre séquence sur Flocon d'argent m'intéresse beaucoup. Comment est-ce qu’Amazon procède à l’évaluation par étoiles ? Téléchargez et babble livres en ligne, ePub / PDF en ligne / Audible / Kindle , est un moyen facile de coin, livres pour hétérogène. Conditions de passation :- en situation duelle élève-enseignant :- la lecture est chronométrée ; au moment de la passation à voix haute :     → souligner les mots sur lesquels l'élève bute (au-delà de 5 secondes, lire le mot pour lui),     → barrer les mots mal lus ou sautés,     → indiquer par un trait là où en est l’élève au bout d’une minute. Télécharger Flocon d'argent, CE livre flocon d argent PDF Livre. Merci, 5# L. CABES | Le 10 septembre 2020 - 19:00, Bonsoir, je serai également intéressée par les fiches d'identité, de recherche etc de cette séquence. Aucun fichier n'a été joint à cette séquence. Merci bcp!! Type : Roman. Mais j’avais une petite question, quelle progression suis-tu du coup en production d’écrits? En parallèle de la recherche sur l'épisode du jour : évaluation fluence (texte 4, lecture de la séance 5 suivie d'un entraînement à la maison). un enfant. Un rallye à destination des CE1 (ou cp déjà bon lecteur) je m'adresse donc à vous, si l'aventure vous tente. J'achète 5 ou 6 livres que je prête aux enfants à la fin de l'histoire. Ingrid. Coche la bonne réponse. un roi un prince une reine un monstre un ogre une grand-mère une fée des lutins un enfant 3) Colorie le résumé qui correspond au texte de l’album. Tout comme Emilie, votre séquence m'intéresse beaucoup. On prend le cahier de lecture, on écrit la date en abrégé, et le titre (Lecture). Flocon d’Argent, princesse moderne (page 3) 1) Colorie le titre exact de l’album. Groupe des petits-lecteurs : en petit groupe, les élèves doivent déchiffrer les 3 ou 4 premières phrases, puis l'enseignant leur lit le reste du texte. Mes supports étant très largement inspirés de ceux de la méthode Ribambelle, par respect du travail de l'éditeur, je préfère ne pas les partager et vous invite à vous y référer. 2. Que veulent le roi et la reine ? Cette évaluation s'appuie sur une évaluation trouvée sur le net des cartables, j'ai modifié quelques exercices. un château. Livret de l’élève CE1 – Dispositif PDMQDC – Académie de la Réunion – 2016-2017 8 LECTURE ET COMPREHENSION D’ECRIT Exercice 3. Comme pour Henri Tête en l'air, je donne pendant les vacances un album à lire...j'espère que mes élèves n'auront pas souci de compréhension. Les parents de … Dans le cahier de lecture, les élèves doivent recopier les définitions des mots qu'ils ne comprennent pas. Pour lundi 25 septembre 2017. Distribution des fiches (2 niveaux de difficulté) et explicitation des consignes. Merci encore!! Une petite fille aux cheveux blonds comme les blés, aux yeux bleus comme le ciel, à la voix douce comme la brise sur les moissons. Elle cherche quelqu'un pour réparer les erreurs de la fée. On prend le cahier de lecture, on écrit la date en abrégé, et le titre : Flocon d'Argent (texte 4). mercredi 9 février 2011. évaluation Flocon d'Argent. Ils peuvent être téléchargés gratuitement dans la rubrique Ressources téléchargeables. – Identifier le titre de l'album– Compléter la fiche d'identité de l'album (titre, auteur, illustrateur, éditeur, collection), Diff. Elle hurle pour la premièr Bien préciser aux élèves que pour l'instant on n'ouvre pas l'album. Thu Apr 02 22:11:49 CEST 2020 par laurence Murard. Si j'en ai le temps, je décalque les images pour que les enfants puissent les colorier. des cheveux tous blancs, des yeux tous blancs et … Rappel des épisodes précédents (→ les vœux des parents arrivent jusqu'aux oreilles d'une bonne fée, dont le grand âge fait qu'elle s'emmêle un peu les pinceaux...). Titre : Flocon d'argent. Groupe des petits-lecteurs : en petit groupe, les élèves doivent déchiffrer les 3 ou 4 premières … RESSOURCES "Flocon d'Argent, Princesse moderne" Textes . Flocon d'Argent est né avec: Flocon d'Argent envoie un message: Quel est le nouveau prénom de Flocon d'Argent: des cheveux tous blancs, des yeux tous blancs et avec une voix qui ne fait pas plus de bruit que la neige sur les toits. ET un deuxième pour laisser mon 150 millionème bravo ! Un mail lui sera envoyé automatiquement. Ils doivent numéroter chaque ligne du texte une fois la lecture terminée. évaluation Flocon d'Argent. Une adaptation du conte en stop-motion, par une classe de CE1-CE2. En parallèle de la recherche sur l'épisode du jour : évaluation fluence (texte 4, lecture de la séance 5 suivie d'un entraînement à la maison) : Lecture silencieuse des p.25 à 27.Les dictionnaires sont mis à disposition. Pourriez-vous svp me les faire parvenir? Pour les élèves les plus rapides : 2ème activité de recherche, sur le vocabulaire : 2) Dans chaque série, barre le mot intrus. Lecture suivie ( CE1 ) Flocon d'argent! Je recherche pour 3 de mes élèves de ce2 des textes dys niveau ce1 comme » Compte les moutons », »Flocon d’argent », « étoile » et « Les Cro-Magnons-texte syllabé ».Merci d’avoir la gentillesse de me les transmettre…Et MERCI pour ce partage!! RESSOURCES "Flocon d'Argent, Princesse moderne" Textes . Article de Laeti du59. mais je me régale à l’avance!!! Bonjour, Distribution de la fiche questions (2 niveaux de difficulté) à coller. L'enseignant propose aux élèves une lecture collective en poursuite. Quand Flocon d’Argent devient noire, que se passe-t-il ? Les élèves écrivent la date du jour en abrégé et collent leur texte dans leur cahier de lecture. 168,4 ko. La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... 1# E. Combier | Le 16 septembre 2018 - 22:55, Bonjour, Tableau de suivi des albums. Auteur : Corine Pourtau ; Illustrateur : Bernard Grandjean. Flocon d'argent. Flocon d'argent, CE1 de Pourtau, Corine sur AbeBooks.fr - ISBN 10 : 2218737558 - ISBN 13 : 9782218737558 - Hatier Scolaire - 2003 - Couverture souple Reformulation des consignes.Recherche en individuel. Document pour les élèves « Le crime de Cornin Bouchon.doc » Pourquoi devient elle toute verte ? A quoi ressemble la fille du roi et de la reine ? Elle en devint verte de peur puis piqua une colère noire. Auteur : Pourtau, Corine. Pourquoi Flocon d’Argent devient elle rouge ? Géométrie et Mesures CE1 ce1, centimes, euros, exercices, monnaie 13 Comments En classe, nous manipulons beaucoup avant de passer aux exercices. Les élèves prennent connaissance du texte lecture silencieuse. Ce roman jeunesse a été intégré à la méthode de lecture Ribambelle des éditions Hatier. Tableau de suivi des albums. Lecture et étude de l'album "Flocon d'Argent princesse moderne". une princesse un loup une jeune fée un château un roi une vieille fée un magicien une reine un prince 4.Numérote les phrases dans l'ordre de l'histoire. Synthèse PE puis collage de la fiche dans le cahier de lecture. _____ 3. un enfant. Merci beaucoup ce travail est une mine d’or, je débute en CE1. ! Être une princesse moderne avec une fée gâteuse qui préside à votre naissance et vous appeler Flocon d’Argent… Alors là, franchement, ça ne fait plus rire du tout ! – Caractériser l’album en fonction de son aspect extérieur (épais, petit, cartonné…)– Observer l'illustration de couverture– Lire la 4ème de couverture (lecture magistrale)– Émettre des hypothèses sur l'album. Dans le cahier de lecture, les élèves doivent recopier les définitions des mots qu'ils ne comprennent pas. Voici déjà les livres que j'ai, ceux auxquels j'ai pensé, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées ! Bonjour, Texte 3: page 12 à 15 Texte 4: page 16 à 18 . emmanuelle dit : 09/07/2015 à 20 h 38 min Juste un petit mot pour dire que le lien vers « Moi j’adore , la maîtresse déteste » ne marche pas. Que veulent le roi et la reine ? E - quicklivre. Dans le cahier de lecture, les élèves doivent recopier les définitions des mots qu'ils ne comprennent pas. Lecture des pages 3 et 4 et observation des illustrations. Chaque élève évalué doit se présenter avec sa feuille, et son prénom écrit en bas à gauche. 3# S. GUILMAIN | Le 11 novembre 2019 - 06:32, Bonjour Etablir la relation entre nombre de mots à l’oral et nombre de mots à l’écrit. Serait-il possible de me transmettre les fiches élèves? Flocon d’argent, découverte de l’album Lecture 4 Dessine ce à quoi doit ressembler (pour toi) la vie de cette princesse moderne. Pour le coup, je suis allée dans des couleurs très flashys, et la jolie princesse de Mysticlolly. Auteur : Pourtau, Corine. Copie la phrase de l’album qui correspond le mieux à l’illustration page 29. Flocon d'Argent a reçu une seule réponse à son message. Merci encore! Écrire un commentaire. 1) Colle les étiquettes dans l'ordre du texte. Distribution et correction de la fiche d'évaluation formative de la séance précédente. 4,5 sur 5. Flocon d'argent, princesse moderne. Merci d'avance... Grougroute. Un roi et une reine rêver d'avoir une fille. El principal recurso de los .... Henry de Montherlant Oeuvres 2. Contrôle de la compréhension :  " Y a-t-il des mots, des passages ou des choses que vous n'avez pas compris ?". - : fiche différenciée (sélectionner le titre dans une sélection)Diff. Fle Géométrie Plane Bonne Reprise Exercice En Ligne Trouver Du Travail Lecture Ce1 Flocons Argent. Posté par carohoch à 15:44 - grammaire CE1 - Commentaires [0] - Permalien Tags : ce1 , flocon d'argent , français , grammaire , phrase négative dimanche 11 septembre 2011 Avez-vous la possibilité de partager les fiches élèves? 13 avril 2016. L'enseignant lit le texte pour les élèves faibles lecteurs. Je souhaite travailler sur cet album. Correction collective des activités de recherche 1 et 2. Livre : Livre Ribambelle ; Flocon d'argent ; princesse moderne ; CE1 ; série rouge de Corine Pourtau, commander et acheter le livre Ribambelle ; Flocon d'argent ; princesse moderne ; CE1 ; série rouge en livraison rapide, et aussi des extraits et des avis et critiques du livre, ainsi qu'un résumé. Pour les élèves lecteurs chaque information doit être repérée dans le texte. Je voudrais travailler sur cet album, votre travail m'intéresse. Donner une limite de temps pour l'utilisation des dictionnaires. Création. Difficulté : 1. Donner une limite de temps pour l'utilisation des dictionnaires. un château. Les guides pédagogiques sont des outils essentiels de la collection Ribambelle. Distribution de la fiche d'identité de l'album. 2. 5 étoiles 60% 4 étoiles 26% 3 étoiles 14% 2 étoiles 0% (0%) 0% 1 étoile 0% (0%) 0% Flocon d'argent, CE1. une princesse un loup une jeune fée un château un roi une vieille fée un magicien une reine un prince 4.Numérote les phrases dans l'ordre de l'histoire. Vous serez t-il possible de partager les fiches qui vont avec. Fle Géométrie Plane Bonne Reprise Exercice En Ligne Trouver Du Travail Lecture Ce1 Flocons Argent. Observation des illustrations, explicitation du lexique méconnu... Distribution du tapuscrit des textes 4 et 5 avec numérotation des lignes. Ils ont eu une fille qui s'appelait Flocon d'argent. Tout d’abord, un grand bravo pour tous ces textes adaptés…Quel travail! beaucoup d’argent. Fiches différenciées pour les élèves faibles et non lecteurs. Titre: Flocon d'argent CE1 Évaluation: 7. Pour le coup, je suis allée dans des couleurs très flashys, et la jolie princesse de Mysticlolly. Est-ce qu'il y a des mots que vous n'avez pas compris ? – Échanger autour des recherches– Hiérarchiser les personnages (principaux et secondaires). Total des commentaires: 3 9 9 9 Commentaires) Télécharger Flocon d'argent CE1 Livre PDF auteur, éditeur Livres en ligne PDF Flocon d'argent CE1. Pouvez vos m'envoyer les fiches élèves? J’aurai enfin des CE1 à la rentrée (seulement 4….) Si une séance en mentionne l'existence, vous pouvez contacter l'auteur de la séquence dans les commentaires (vérifiez que personne ne l'a déjà fait). Thème(s) : Différence. Par Tazou66, 8 novembre 2008 dans Français. Noté . Cordialement. Partager ... Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà fait une évaluation finale sur Flocon d'Argent, de la série rouge de Ribambelle CE1 et s'il serait prêt à me la faire passer avant que je n'en crée une moi-même. > Mobilisation des expériences antérieures de lecture et des connaissances qui en sont issues." 2) Entoure les personnages de ce début d’histoire. Voici déjà les livres que j'ai, ceux auxquels j'ai pensé, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées ! Télécharger Flocon d argent, CE1 Livre PDF Français Online. La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... SAS au capital de 56.000 € - SIRET n°804 128 072 000 27, Déclaration CNIL n°1544465v0Version : 9192d135, En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les, CONCOURS 5 ans d'Edujournal : gagnez des licences sur Instagram ! Un trésor ces BDG!!!!! Lecture silencieuse des p.28 à 32.Les dictionnaires sont mis à disposition. Article de Laeti du59. Merci _____ • Flocon d’Argent découvre qu’elle a une voix. , Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies. – Imaginer les paroles de Flocon d'Argent sur la 1ère de couverture. + : commencer à lister les personnages de l'histoire. 16501 articles. , Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies. Recherche (épisode du jour) en autonomie (après un temps de recherche individuel, les élèves pourront comparer leurs réponses) : Lecture silencieuse des p.16 à 18.Les dictionnaires sont mis à disposition. Poésies en lien avec l'album: "Isabelle" et "Les mots de couleur" Lecture 53 Comments. En général, budget oblige, je retranscris intégralement le texte de l'album que je découpe en épisode. Titre : Flocon d'argent. Niveau(x) : CE1. Avant de faire l'évaluation de fluence, l'enseignant lit le texte au groupe de petits-lecteurs.Exercices écrits de compréhension (2 niveaux de difficulté).Les élèves les plus rapides pourront aller aider les faibles lecteurs. Groupe des non-lecteurs : l'enseignant leur lit le texte.Faibles lecteurs : les élèves déchiffrent en petit groupe. ☼ ♥ Item 13 1 3 9 0 Exercice 4. Marie dit : 25/10/2016 à 19 h 45 min C’est un superbe travail!! Lecture : Flocon d’argent p 12 à 15 ; Relire les textes 3,3a,3b Poésie : Apprendre la poésie jusqu’à "plage’ Vocabulaire : Apprendre V1. Flocon d’argent princesse moderne -Texte 1 «  Quand même, se disaient notre roi et notre reine, il doit bien en rester une quelque part, au moins une. 24 Evaluations clients. J’ai refait à neuf les deux fichiers principaux de mes documents sur l’exploitation de Flocon d’argent, princesse moderne (Ribambelle CE1, collection rouge période 1) : le tapuscrit pour les enfants et le livret d’exploitation pédagogique. Texte page 3 à page 7 Texte 2 page 8 à 11. Thème(s) : Différence. En parallèle de la recherche sur l'épisode du jour : évaluation fluence (texte 4, lecture de la séance 5, suivie d'un entraînement à la maison) : Vous devrez lire le texte à voix haute de façon expressive, en respectant la ponctuation. Collection destinée à l’apprentissage de la lecture et à la maitrise de la langue au Cycle 2 : s'appuie sur des ouvrages de littérature de jeunesse pour enrichir le lexique et travailler le langage d’évocation, permet de construire simultanément le sens et le code, met en synergie lecture, écriture et production d'écrits, prend en compte les différentes stratégies des élèves, J’utilise de la monnaie factice quotidiennement et dès le premier jour d’école par le biais du rituel “Chaque jour compte” . Car elle est rouge de plaisir Car elle est rouge de colère Car elle a très chaud. L'objectif de cette séquence est "Compétence visée : Comprendre un texte (lien avec l’écriture) > Mise en œuvre guidée d'une démarche pour découvrir et comprendre un texte. On écrit la consigne, puis on colle en-dessous. Comme pour Henri Tête en l'air, je donne pendant les vacances un album à lire...j'espère que mes élèves n'auront pas souci de compréhension. Niveau(x) : CE1. Car elle a très peur. Album 1 Tome 1, Ribambelle CE1 série rouge éd. Elle en devint verte de peur puis piqua une colère noire. par Corine Pourtau. Flocon d'argent, CE1 › Commentaires client; Commentaires client. ____ 3.Entoure les personnages du livre. Economisez sur la catégorie Flocon argent ce1 et achetez les meilleures marques comme Puma et WMF avec Shopzilla Entraînement à la lecture pour faibles lecteurs, avec l'enseignant.Exercices écrits de compréhension pour les autres. Flocon d'Argent a reçu une seule réponse à son message. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction . Laure, 6# E. CHAMPEY | Le 12 septembre 2020 - 14:05. J’ai déjà il y a quelques temps publié des fiches de présentation du Royaume-Uni dans ma rubrique Anglais. Titre : Auteur : Illustrateur : Editeur : Collection : Flocon d’argent, partie 1 Lecture 1 Que viens-tu de lire ? Lecture des pages 10, 11 et 12. L'enseignant distribue aux élèves le texte du jour. A – B - C 4. Posté par : carohoch à 14:36 - évaluation lecture ribambelle ce1 - Commentaires [0] - Permalien Commentaires sur évaluation Flocon d'Argent. Mettre en œuvre (de façon guidée, puis autonome) une démarche pour découvrir et comprendre un texte (parcourir le texte de manière rigoureuse et ordonnée ; identifier les informations clés et relier ces informations ; identifier les liens logiques et chronologiques ; mettre en relation avec ses propres connaissances ; affronter des mots inconnus ; formuler des hypothèses...). Poésies en lien avec l'album: "Isabelle" et "Les mots de couleur" On écrit la consigne, puis on colle en-dessous. Si une séance en mentionne l'existence, vous pouvez contacter l'auteur de la séquence dans les commentaires (vérifiez que personne ne l'a déjà fait). • Flocon d’Argent hurle parce qu’elle est contente. Flocon d'argent Auteur : Corine Pourtau Illustrations : Bernard Grandjean (collection Ribambelle - HATIER) Le journal d'un chat assasin Auteur : Anne Fine Illustrations : Anne Fine ( L'école des Loisirs) Poiluchon est malade (mots croisés) Voici les albums de littérature jeunesse disponibles (CP/CE1), avec leur tapuscrit et/ou leur exploitation. Merci. L11 - Flocon d'argent. Car son ordinateur fait des lignes d’étoiles sur l’écran. L'aperçu nest pas encore disponible, veuillez réessayer ultérieurement. Dans la même veine, je viens de mettre au point un petit documentaire de 2 pages sur le Royaume-Uni et ses... Read More about Le Royaume-Uni : documentaire . Observation fine des illustrations des 2 épisodes précédents. Car son ordinateur lance des étoiles dans sa chambre. 2010 - Flocon d'Argent, princesse moderne (album n°1), Bernard Grandjean, Bernard Granjean, Corine Pourtau, Bernard Grandjean, Hatier. Flocon d'argent. PE : faire passer 3 ou 4 élèves en fluence, puis faire un point collectif sur le vocabulaire de l'épisode du jour. Voir toutes les options d’achat. SAS au capital de 56.000 € - SIRET n°804 128 072 000 27, Déclaration CNIL n°1544465v0Version : 9192d135, En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les, CONCOURS 5 ans d'Edujournal : gagnez des licences sur Instagram ! flocon_d_argnet_eva_2. Grâce à vous je débuterai ma rentrée de septembre plus sereinement! Document pour les élèves « Flocon d'argent princesse moderne.doc » « Flocon d'argent princesse moderne 2.doc » « Flocon d'argent princesse moderne 3.doc » « Flocon d'argent princesse moderne 4.doc » Le crime de Cornin Bouchon. A quoi ressemble la fille du roi et de la reine ? _____ • Avant, on n’entendait pas la voix de Flocon d’Argent._____ • Flocon d’Argent est navrée d’avoir une voix. Difficulté : 1. Correction orale des exercices de compréhension. Émission d'hypothèses à partir des illustrations.
Détournement De Clientèle Ancien Associé, Cours Sup Tsi, Cours De Sciences Appliquées Hygiène Du Personnel, Dans Les Huiles Mots Fléchés, Lettre Au Maire Pour Dégradation, La Sauce Egusi, Mairie Cherche Repreneur Restaurant,