Les enfants mineur à bord. Posez sur le lecteur votre passeport, ouvert à la page où figure votre photo : patientez pendant la lecture du passeport. Les portillons d’accès ferment 30 minutes avant le départ (10 minutes pour les voyageurs Business Premier et Carte Blanche) : si vous êtes en retard, le train n’attendra pas. 33.2 Si le paragraphe 33 s’applique, et que le retard intervient sur un service Eurostar, vous aurez droit à l’une des indemnisations suivantes : 33.2.1 en cas de retard d’une durée comprise entre 60 et 119 minutes, soit à un remboursement de 25 % sur le prix de votre billet tel qu’exigé par le PRR, soit à un e-voucher Eurostar (« e-voucher de compensation ») correspondant à 25% du prix du trajet affecté. Les portillons d’accès ferment 30 minutes avant le départ et si vous êtes en retard, le train n’attendra pas. Si vous manquez, à tout égard significatif, de respecter l’une quelconque des conditions relatives à son utilisation, votre billet peut vous être retiré ou invalidé par notre personnel ou nos mandataires. Nous ne serons tenus responsables d’aucun retard ou perte qui résulterait du fait que vous vous êtes rendu à la mauvaise gare, êtes monté dans le mauvais train et êtes descendu à la mauvaise gare, sauf si ce retard ou perte est causé/e par notre négligence ou celle de notre personnel ou de nos mandataires. En cas de problème, adressez-vous à notre équipe : elle est là pour vous aider. Tout défaut de coopération, tout déplacement non autorisé depuis ou vers la Voiture Dédiée et/ou tout refus de tout passager intra-Schengen de descendre du train en gare de Lille ou Calais, peut le cas échéant donner lieu à l’intervention des autorités de sûreté et de contrôle aux frontières, sans préjudice de l’exercice de notre droit de vous exclure du transport au titre des articles 40.1 et 40.3 ci-dessous. 2.1 Lors de l’achat de votre billet ou titre de transport, vous devez fournir vos nom, prénom et vos coordonnées (numéro de téléphone ou adresse électronique) afin que celui-ci puisse être émis. Dans la mesure du possible et compte tenu du délai d’attente, ces dispositions peuvent inclure l’offre de rafraîchissements et de repas, si disponibles. Tous les couteaux à cran d’arrêt, couteaux à gravité et poignards. Nous pouvons ouvrir et examiner le contenu des bagages que vous abandonnez dans nos trains ou installations, avant d’emmener ces bagages en lieu sûr. Vous devez l’imprimer et le montrer à un membre de notre personnel aux cabines d’enregistrement ou scanner le code barre aux barrières automatiques, et ce avant l’embarquement sur un train Eurostar. 20.1 Les billets doivent être présentés (avec toute carte de réduction ferroviaire ou autre document les accompagnant lorsqu’ils sont nécessaires) et/ou remis sur toute demande d’un membre de notre personnel ou de nos mandataires ou de tout transporteur assurant le service que vous empruntez pour votre voyage. Sans cela, votre siège risque d’être attribué à quelqu’un d’autre. Vous devez coopérer avec notre personnel de bord et nos agents, ainsi qu'avec le personnel de sécurité et les autorités de sûreté et de contrôle aux frontières dans le cadre de l'application de ces conditions. Les réclamations soumises sur cette plateforme seront traitées conformément au Règlement (UE) n°524/2013. Dans ce cas, vous pouvez demander, soit à ce que votre billet vous soit remboursé, et ce conformément aux dispositions du paragraphe 31 ou sous réserve de disponibilité de sièges, soit à ce qu’il soit échangé pour vous permettre de prendre un train Eurostar différent dans la même classe que celle indiquée sur votre billet initial. Si les horaires de train publiés ont été modifiés après l’achat de votre billet, mais néanmoins avant la date de votre départ, vous pouvez prendre la décision de ne pas voyager. Si vous voyagez sans titre de transport valable, ou dans la mauvaise classe, ou encore avec un billet faisant l’objet d’une réduction à laquelle vous ne pouvez prétendre, vous vous verrez facturer un montant correspondant au billet à plein tarif pour le train, le voyage et la classe concernés à la date de votre voyage. Nous procéderons dans ce sens si vous ne respectez pas les règles de comportement énoncées au paragraphe 40.1 et qu’il est ainsi devenu inacceptable de vous faire voyager à bord de nos trains. Les propriétaires de chiens devront prendre en charge tout frais afférent (par exemple, si les autorités retiennent les chiens en attendant de prendre une décision concernant leur entrée sur le territoire). La capacité disponible sera limitée et la possibilité d’effectuer des réservations dépendra du nombre de sièges disponibles. Nous modifierons votre réservation contre paiement de la somme de 49 € (sous réserve de places disponibles). Exigence des billets en vue d’une vérification. Dans le cas où le tarif du nouveau billet serait moins cher que celui du billet initialement acheté, la différence de prix ne sera pas remboursée. Dans un tel cas, un remboursement ou un échange ne sera possible que si le tarif le permet et sans préjudice de l’application de frais d’échange et de service le cas échéant. Lorsque vous réservez votre voyage, prévoyez suffisamment de temps pour les correspondances. 38.1 Notre responsabilité à votre égard quant à un décès ou à préjudices corporels est soumise à la CIV, ainsi qu’aux lois nationales applicables. 48.1 Si vous emportez des bagages, biens ou animaux dans nos installations ou à bord de nos trains, vous serez responsable de tout préjudice, dommage ou perte qui pourrait résulter du fait que vous n’avez pas pris un soin raisonnable dans la garde de ces derniers (y compris, sans limitation, du fait que vous n’ayez pas retiré les bagages de nos installations ou de nos trains à la fin de votre voyage). Assistance aux personnes handicapées et personnes à mobilité réduite. Conditions particulières relatives aux billets électroniques. Si vous pliez votre bicyclette ou la démontez pour enlever la selle, le guidon et les roues, vous pouvez la transporter à bord dans un sac de transport pour bicyclette, où elle sera incluse dans les bagages autorisés, à condition que sa taille globale ne soit pas supérieure à 85 cm de longueur. Ils ne donnent en aucun cas droit à une double indemnisation. 34.1 Le paragraphe 34 des présentes Conditions de transport s’applique lorsqu’une annulation ou un retard ou l’impossibilité à effectuer une correspondance signifie que votre voyage ne peut pas se poursuivre le même jour ou qu’il ne serait pas raisonnable d’imposer la poursuite de votre voyage le même jour en raison de circonstances données. Nous nous réservons le droit de modifier votre placement à tout moment, y compris après l’embarquement. Le billet émis à votre attention atteste de l’existence du contrat que vous avez conclu avec l’entreprise ferroviaire dont vous pouvez utiliser les services en vertu de ce contrat. Le Royaume-Uni quitte le marché interne de l’Union Européenne le 1er Janvier 2021. Vous n’êtes pas autorisé à faire une réclamation d’e-voucher Eurostar si votre voyage qui a fait l’objet d’un retard n’incluait pas un voyage via le Tunnel sous la Manche. Aucun remboursement ne sera consenti dans le cas où le billet a été endommagé ou effacé à un point tel qu’il n’est plus possible de lire les indications essentielles et notamment le parcours, la date, la classe, les références de réservation, le tarif, etc. 41. 6.1 Un billet Eurostar n’est valable qu’en vue d’un voyage effectué à la date et sur le train indiqué sur ce dernier. 17. Nous nous réservons également le droit d’exiger que vous présentiez toute document d’identité appropriée sur demande. Si cette partie du service de transport n’a pas été assurée par le transporteur, mais par un transporteur substitué, la personne ayant droit peut déposer sa plainte auprès de ce dernier. 18.3. 56.2 Le service de connexion Wi-Fi et de divertissement à bord est proposé tel quel selon la disponibilité, sans garantie d’aucune sorte. Les e-vouchers Eurostar offerts en vertu de cette disposition ne peuvent être utilisés que pour la réservation future, par le biais d’Eurostar, de trajets en train Eurostar. Ils doivent également être en possession de tous les visas ou autres documents d’immigration exigés dans chaque pays inclus dans votre parcours. vérifier au préalable auprès des autorités nationales compétentes 3.6 Si votre billet vous permet d’obtenir des biens ou services fournis par des tiers, il est également soumis aux conditions reprises dans les avis et autres publications diffusés par ces tiers. Vous êtes en avance ou en retard et souhaitez emprunter un autre train le jour du voyage initialement prévu ? Des offres spéciales peuvent être toutefois proposées pour les tarifs jeunes. Si vous voyagez vers une gare autre que celle indiquée sur votre billet. Sauf stipulation contraire, toute référence dans les présentes Conditions de transport faite à un « billet » concerne un billet papier et un billet électronique. Dans le cas où vous vous voyez refuser l’accès au train suite à un contrôle de sûreté, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement des frais de transport, ni des frais de transport de bagages enregistrés. ), à condition que vous puissiez transporter facilement ces articles et qu’ils puissent être rangés dans les espaces réservés aux bagages à bord. De plus, il existe une plateforme européenne de Règlement des Litiges en Ligne (RLL) afin de faciliter l’accès au règlement extrajudiciaire des litiges en cas de réclamation. Les billets bout en bout incluant un voyage sur les services Eurostar sont limités aux services assurés entre Londres St Pancras International, Ashford International ou Ebbsfleet International ainsi que les gares suivantes : 3.4.1 « Toute gare en Belgique », un type de billet incluant un voyage au sein de la Belgique ; 3.4.2 « Toute gare aux Pays-Bas », un type de billet incluant un voyage au sein des Pays-Bas ; 3.4.3 Toute gare en France figurant dans la liste de gares affichées pour la réservation de billets sur notre site officiel : www.eurostar.com. Le PRR inclut les Règles uniformes concernant le contrat de transport international ferroviaire des voyageurs (« CIV »). 31.3 Ce paragraphe 31 ne s’applique pas aux Billets Bout en Bout Tiers (tels qu’ils sont définis dans le paragraphe 3.5). 35.4 Lorsque votre demande d’indemnisation aux termes des paragraphes 32 ou 33 concerne un billet bout en bout Eurostar (tel que décrit dans le paragraphe 3.4) : 35.4.1 aux termes du paragraphe 32, l’indemnisation sera évaluée par rapport au retard qui s’est produit durant la partie du trajet du billet bout en bout Eurostar déjà effectuée. Pour des raisons de sécurité, l'accès des utilisateurs de chaises roulantes aux trains Eurostar est limité à deux (2) personnes par train qui voyageront dans les zones spéciales prévues à cet effet. © 2019 Eurostar International Ltd. Tous droits réservés, Vous devez être muni/e d’un titre de transport valable pour voyager sur Eurostar, Conditions particulières relatives aux billets électroniques, Interruption d’un voyage à des gares d’étape intermédiaires, Si vous effectuez un voyage et devez changer de train, Si vous voyagez vers une gare autre que celle indiquée sur votre billet, Il vous est interdit de céder votre billet à un tiers, Exigence des billets en vue d’une vérification, Vérifiez votre billet et votre monnaie au moment où ils vous sont remis, Assurez-vous que vous prenez place dans le bon train et que vous vous rendez et descendez à la bonne gare, Veillez à vérifier l’horaire de départ de votre train avant de voyager, Assurez-vous de respecter l’Heure Limite des portillons d'accés et l’heure d’embarquement, Assurez-vous que vous êtes en possession d’un passeport valide lors de votre voyage, Veuillez conserver votre billet prêt à être présenté ou remis, Assistance aux personnes handicapées et personnes à mobilité réduite, Conformité aux consignes d’Eurostar ainsi qu’aux exigences de sécurité et de sûreté et comportement sur nos emprises et à bord, Responsabilité en cas d’impossibilité à poursuivre un voyage le même jour, Traitement des remboursements et indemnisations, Limitations de responsabilité et exclusions, Personnes utilisant des chaises roulantes, Droit perçu/responsabilité au titre des objets trouvés, Dispositions complémentaires relatives aux bagages oubliés, Droit applicable – Juridictions compétentes et langues, Pouvoir de nos salariés ou de nos mandataires, Réservez vos activités dans toute l’Europe, http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2007:315:0014:0041:FR:PDF, https://www.sncf.com/en/customer-service/dispute-management/sncf-ombudsperson/request-mediation, Conditions d’utilisation du wi-fi et des divertissements en ligne d’Eurostar. Vous ne devez pas empêcher notre personnel ou nos mandataires de réaliser leurs missions. 21. Sur votre demande, tout remboursement ou toute indemnisation auquel ou à laquelle vous avez droit aux termes du PRR sera payé/e en espèces sous une forme de notre choix. En cas de contradiction entre les présentes Conditions de transport et les exigences impératives du PRR, ce dernier prévaudra. Traitement des remboursements et indemnisations. 32.4 Si, au lieu de demander le remboursement de votre billet, vous choisissez de poursuivre votre voyage à une autre heure, vous devez contacter l’un de nos points de vente. Veuillez conserver votre billet prêt à être présenté ou remis. ... des franchises douanières et fiscales en quantités et en valeurs sont applicables selon les catégories de marchandises que transportées, et achetées à l’étranger. Cependant, des personnes, telles que les prestataires de services informatiques et partenaires des services commerciaux et de marketing, partenaires des programmes de fidélisation peuvent s'il y a lieu avoir accès à ce système à tout moment. Sous réserve du paragraphe 53, des dispositions du paragraphe 48.1 à l’égard de nos bagages accompagnés et de l’article 47.2.10 , nous ne sommes pas responsables de toute perte ou préjudice que vous subissez quant à ces bagages perdus ou non réclamés ou restitués en tout ou partie. Il n'est pas recommandé de résoudre le problème par vous-même. Nous ne serons, par ailleurs, pas responsable de frais, pertes, dommages ou dépenses, qu’il s’agisse, notamment mais non exclusivement, de dommages ou pertes directes ou indirectes, consécutifs à un tel refus. Les billets ne peuvent être offerts en vue de leur vente qu’à l’initiative d’Eurostar International Limited ou de ses agents agréés. Vous devez être muni/e d’un titre de transport valable pour voyager sur Eurostar. Le Règlement (CE) N° 1371/2007 du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2007 sur les droits et obligations des voyageurs ferroviaires (« PRR ») ainsi que toutes les lois nationales applicables s’appliquent aux voyages sur les services Eurostar. Pour voyager à bord de Eurostar, les enfants de moins de 12 ans doivent absolument être accompagnés d'un adulte de 16 ans ou plus. Nous vous garantissons de vous trouver une place à bord du train de votre choix, même si la classe Business Premier est complète. 59.1 Il est à noter que la CIV comprend des dispositions inhérentes à la revendication de droits au titre de la CIV. Nous ne vous rembourserons aucune demande d’indemnisation d’un montant inférieur à €4. Si vous êtes en retard, le train n’attendra pas. Nous pouvons, sans être tenus à aucune responsabilité à cet égard, enlever et/ou détruire tout bagage et/ou tout bien qui pourrait à notre avis présenter un risque de sûreté, risquer de blesser les personnes ou de leur causer un désagrément ou encore de causer un dommage aux biens. 35.5 Si votre demande d’indemnisation pour un retard concerne un billet bout en bout tiers (tel que défini aux termes du paragraphe 3.5) : 35.5.1 vous devez adresser votre demande en premier lieu à l’entreprise de commercialisation ou au point d’achat de votre billet, car vous pourrez prétendre à une indemnisation supérieure selon leurs conditions de transport ; et. a) Vous ne vous conformez pas aux processus et/ou procédures ; b) En voyageant sur nos services, cela ne nous permettrait pas de respecter la règlementation en vigueur, pouvant entraîner, pour vous et/ou pour Eurostar, l’application d’une sanction, d’une amende ou encore de poursuites judiciaires ; c) Vous refusez ou n’êtes pas en mesure de présenter des informations qu’un gouvernement, une autorité compétente ou une autorité de santé nous a demandé de fournir ou de vérifier, incluant toute vérification sanitaire valide, vaccination ou autre document exigé par le pays dans lequel vous vous rendez ; ou. Vous devez coopérer avec notre personnel, nos mandataires et les autorités de sûreté et de contrôle aux frontières en vue de la réalisation de ces contrôles. Sous réserve du PRR et de la CIV, nous ne saurions être tenus responsables de toute perte ou préjudice que vous subissez du fait que nous transportions vos bagages accompagnés, sauf si: 47.1.1 cette perte ou préjudice sont la faute d’Eurostar; 47.1.2 lorsque vous avez chargé et arrimé vos bagages en vue de leur transport, cette perte ou ce préjudice est d’un type et d’une étendue que nous aurions raisonnablement dû envisager comme pouvant découler de ce transport (pour éviter toute ambiguïté et sans limitation, la perte due à l’absence ou à l’insuffisance d’emballage, à la nature particulière des bagages ou au chargement et à l’arrimage de biens dont le transport est interdit ne constitue pas une perte de ce type et de cette étendue); et